Croisière à La Martinique : les endroits incontournables à découvrir

0 commentaire
Croisière à La Martinique : les endroits incontournables à découvrir

Paysages de rêve, temps splendide, sable fin et chaud vous attendent à La Martinique. Cette île paradisiaque est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie pour tout globe-trotter qui se respecte. Pour ne pas perdre une miette de ce que vous pourrez découvrir sur les lieux, quittez la terre ferme et aventurez-vous en mer. Diverses compagnies maritimes proposent actuellement des bateaux luxueux parfaits pour profiter pleinement de votre séjour à un prix intéressant.

Commencer l’escapade à Fort-de-France 

Pour votre premier jour de croisière, visitez les monuments et les richesses naturelles de Fort-de-France. Un véritable havre de paix, le jardin de Balata est un endroit à ne pas manquer lors de votre passage dans ce pays. Vous y trouverez de nombreuses espèces de plantes et d’arbres tropicaux qui vous émerveilleront par leur beauté. N’oubliez pas non plus de visiter la cathédrale Saint-Louis et informez-vous sur l’histoire de la ville. Faites ensuite un saut à la Bibliothèque Schoelcher afin d’admirer son architecture exceptionnelle et sa collection de livres anciens. Pour terminer la journée et avant de rejoindre votre navire, observez la ville à la tombée de la nuit. Ce spectacle inoubliable vous fera passer un instant magique qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Faire une escale à Anse Dufour et Anse Couleuvre

Pour votre deuxième jour en bateau, accostez sur la magnifique plage d’Anse Dufour. La plage de sable blanc et doux n’attend que vous ! Encore peu fréquenté par les touristes, cet endroit vous permet de vous évader et de vous détendre dans une atmosphère calme. Vous pouvez y faire de la plongée sous-marine pour découvrir les trésors cachés dans la mer. Partez ensuite vers la plage voisine, l’Anse Couleuvre. Se démarquant par ses sables noirs intrigants, ce lieu hors du commun mérite toute votre attention. N’oubliez pas de faire un petit selfie afin d’immortaliser le moment !

Faire un petit détour au Rocher du Diamant

Situé à seulement 2 km de la côte Sud de La Martinique, le Rocher du Diamant est une petite île inhabitée offrant un paysage à couper le souffle. Abritant une colonie d’oiseaux d’espèces rares comme les frégates, le noddi brun et le paille-en-queue, cet endroit magique est un incontournable lors d’une croisière à La Martinique. À part les faunes et les flores dont elle est constituée, cette île est aussi réputée pour son spot de plongée extraordinaire. Vous pouvez également admirer depuis votre bateau l’éclat des rayons du soleil sur la mer et la formation rocheuse en forme de diamant.

Explorer la Baignoire de Joséphine et les Fonds Blancs

Pour terminer votre croisière, cap sur les Fonds Blancs ! Possédant un paysage typique des cartes postales martiniquaises, ce lieu va vous séduire avec ses sables blancs et son eau bleu turquoise. Idéale pour la baignade, la Baignoire de Joséphine vous offre une expérience unique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Avec ses hauts fonds, cet endroit vous permet de vous jeter à l’eau même à des centaines de mètres du rivage tout en dégustant du rhum et des accras.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *