Le Var : tous les endroits incontournables pour vos vacances

0 commentaire
Le Var : tous les endroits incontournables pour vos vacances

Le Var : tous les endroits incontournables pour vos vacances

Le Var, en France

Le Var attire tous les amoureux de la mer et des vieilles pierres. Quelles que soient vos attentes, vous ne serez pas déçu de cette région qui ne cesse de séduire.

Un bord de mer aux mille facettes

Le Var est un département bordé par la méditerranée. Des kilomètres de plages offrent à chacun l’occasion de se reposer ou de faire du sport. Ainsi, vous pourrez découvrir les criques ombragées et vous surprendre à écouter pendant des heures le ressac de la mer sur les cailloux. Vous pourrez également gouter aux sensations fortes qu’offrent le kitesurf et le windsurf. La plage de l’Almanarre à Hyères et un endroit connu des windsurfers du monde entier. Vous pourrez emprunter la route du sel pour les voir évoluer, pour vous initier ou perfectionner votre jibe !

Libre à vous de choisir un camping à Hyères avec piscine et tout le confort que vous recherchez pour profiter du soleil le matin avant de partir à la découverte des villages perchés ou des petites villes, en commençant évidemment par la ville de Hyères, magnifique et connue pour ses allées de palmiers.

Var France

Les villages provençaux n’ont rien perdu de leurs charmes

Si leur réputation fait le tour du monde, il n’en reste pas moins que le charme de ces villages n’est en rien entaché. La plupart se méritent et il faut parfois emprunter quelques routes sinueuses avant de découvrir un joyau dans un écrin de verdure.

Var, France

C’est notamment le cas de Tourtour, surnommé à juste titre « le village dans le ciel de Provence », au départ duquel vous pourrez participer au circuit touristique et gastronomique autour de la truffe. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme en cliquant sur ce lien : http://www.tourisme.fr/2776/office-de-tourisme-tourtour.htm.

Var France

Des produits frais à la carte

La cuisine provençale fait également partie du patrimoine de cette région. De plus en plus de restaurants proposent des cartes qui donnent l’eau à la bouche, en ne proposant que des produits frais autour du thème « retour du marché ». Ces mêmes marchés sont évidemment à voir ! Le plus connu reste le cours Lafayette à Toulon, que chantait Gilbert Bécaud (lui-même originaire de la ville), et qui n’a rien perdu de son authenticité. Au contraire, le haut du cours Lafayette, dit « le Petit Cours » abrite les producteurs locaux et/ou bio qui rivalisent de fierté devant leurs excellents produits. Des centaines de marchés sont à découvrir partout dans le Var, chacun ayant sa propre identité, son authenticité.

Var France

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *