Plestin, station balnéaire bretonne

0 commentaire
Plestin, station balnéaire bretonne

La Bretagne est la troisième destination touristique en France après la région Paca et l’Île de France. Et pour cause, la région Bretagne dispose d’une incroyable diversité de littoral, en partant du Mont-Saint-Michel jusqu’à la presqu’île de Quiberon en passant par les Monts-d’Arrée. Un choix de vacances idéales pour déconnecter de la foule des grandes villes et du stress quotidien.

Le Trégor et la côte de Granit Rose

L’un des atouts de la Bretagne est sans nul doute sa magnifique côte de granit rose situé aux abords de Perros-Guirec. Un panorama unique au monde qui offre des roches aux formes stupéfiantes. Ploumanac’h, Trégastel ainsi que toutes les communes du littoral sont accessibles via le sentier des douaniers. Vous pourrez ainsi rejoindre Plestin-les-Grèves et son port de Toul-an-Héry qui marque la frontière avec Locquirec et le Finistère.

Plestin-Les-Grèves

Plestin est une commune qui s’enorgueillit d’être un point de départ stratégique pour sillonner le littoral de Morlaix à Lannion. C’est aussi un endroit tranquille et raisonnablement touristique. L’été venue, les activités y sont diversifiées et culturelles : le circuit des chapelles, les Fest Noz, la nuit de la saucisse mais aussi les fameux concours de boules bretonnes. La campagne en bord de mer qui permet de retrouver une certaine authenticité loin du brouhaha de la ville.

La plage de Saint-Efflam

Plestin-les-Grèves dispose également d’une des plus grandes plages de sable fin d’Europe, la plage de Saint-Efflam. Surplombé par le grand rocher qui vous offre un panorama exceptionnel, la plage est notamment réputé pour son concours hippique, ses sports nautiques et ses grandes marées. Ici, la mer monte a 5km/h et certaines légendes disent que c’est un chevaux au galop qu’il faut avoir pour ne pas se faire submerger. D’ailleurs, Saint Efflam a son lot de légendes associées au rocher rouge mais aussi à Arthur, au dragon, aux elfes. Des fables que les anciens du village racontent lors de veillés passionnantes pour ceux que cela intrigue.

Plestina, la location entre particuliers à Plestin

Pour s’assurer de ne pas tomber dans les revers de l’uberisation des locations, il est possible de trouver une location de vacances entre particuliers à Saint Efflam sur www.plestina.com. Une location surplombant toute la baie de Saint Michel dans une zone protégée par la loi du littoral. Déconnexion garantie pour les vacanciers qui souhaitent profiter d’une location authentique entre Lannion et Morlaix.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *