Tourisme dans les Orcades : petit guide pour préparer votre voyage

0 commentaire
Tourisme dans les Orcades : petit guide pour préparer votre voyage

Partir à la conquête des fameuses îles des Orcades en Écosse pourrait constituer votre prochain projet de voyage. Cet archipel qui accueille des millions de touristes chaque année ne cesse de ravir ses visiteurs par son charme authentique et inégalé. Les Orcades sont composées d’un ensemble de 67 îles en tout dont 16 seulement abritent la vie humaine. Les autres sont la demeure de magnifiques vallons qui offrent un dépaysement tout à fait spectaculaire. Pour ceux qui projettent de s’y rendre, voici un petit guide qui pourrait être utile.

Ce qu’il faut mettre dans vos bagages

Le contenu des bagages est essentiel pour qu’un voyage se déroule bien. En effet, il ne faut pas prendre à la légère ce qu’on met dans ses valises pour la simple raison que si sa composition n’est pas adaptée au climat et aux réalités de la destination choisie, cela pourrait bien gâcher une bonne partie du séjour. Pour une escapade dans les Orcades, il vous faudra vous munir :

  • Des vêtements chauds et appropriés pour la pluie pour être protégé des coups de froid, car le brouillard et les pluies peuvent survenir à tout moment dans l’archipel. Le climat y est un peu capricieux.
  • Des vêtements légers : il faut effectivement savoir que le beau temps peut également être de la partie durant votre séjour. Ainsi, ce type de vêtement sera le bienvenu
  • Des chaussures de randonnée
  • Une trousse de premiers soins
  • Des équipements pratiques comme une carte des îles des Orcades, des jumelles ou encore une boussole et bien d’autres encore.

Les différents types d’hébergements disponibles sur place

Pour vous loger sur l’archipel des Orcades, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergements. En premier lieu, on a le camping. Il est à noter que ce type de logement est parfait pour les amoureux de la nature. Par ailleurs, le camping sauvage est tout à fait légal dans les îles. Toutefois, il vaut mieux se renseigner une fois sur place pour plus de prudence.

Ensuite, on a les auberges de jeunesse. Elles sont idéales pour tisser des liens d’amitié avec d’autres voyageurs qui viennent découvrir, voire même redécouvrir cette belle destination. Que vous soyez en solo, en couple ou en groupe, ce genre d’endroit est toujours intéressant tant au niveau du prix qu’au niveau de l’ambiance qui s’y trouve.

Pour finir, si vous êtes de ceux qui préfèrent les séjours classiques, il vous est toujours possible de prendre une chambre à l’hôtel. La seule véritable règle pour passer un bon voyage dans les Orcades est de réserver un hébergement avant même votre départ. Cela vous assurera de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *