Partir à la découverte des plus belles plages de Valence

1 commentaire
Partir à la découverte des plus belles plages de Valence

La communauté de Valence est l’une des plus belles destinations balnéaires d’Espagne, Infrastructures, routes, offre d’hébergement tout y est, mais après tout si l’on veut se rendre dans cette partie de l’Espagne c’est pour les plages, alors ou sont ces belles plages dont tout le monde vente la beauté ?

A travers quasiment toute la région les plages sont magnifiques mais attention aux pièges à touristes qui ne sont pas là ou on le croît, en effet il est commun de se dire que la région d’Alicante au sud doît être une arnaque à touriste, et bien pas forcément, le problème provient plus des villes au sud de Valence.

Nous proposons également la liste complète avec les détails de ces plages de Valence à Alicante ( nudisme, longueur, fréquentation et accès).

Les plus belles plages entre Valence et Dénia

La plage de Valence est absolument superbe, grande, sable fin, ambiance jeune grâce à l’université à deux pas …

Nous noterons également la baie magnifique avec ses eaux calme de Cullera, belle promenade, plage de sable gigantesque et offre de restauration excellente.

Bien sur autour de Dénia tout est plus sauvage mais vous rencontrez souvent des plages de cailloux ou difficiles d’accès, à noter encore une fois la présence en centre ville d’une belle plage à … Dénia !

Entre Dénia et Alicante

Nous allons faire dans le commun mais les plages de Benidorm sont sublimes et la vue sur le rocher est exceptionnelle. Vous avez des criques au nord et deux belles plages centrales suivies d’une plus petite abritant des surfeurs quand la mer devient plus forte.

Ensuite bien sur il y en a d’autres des belles plages comme à San Juan de Alicante, mais nous avons un coup de coeur pour la plage centrale de Alicante au pied du Château de Santa Barbara ! Sable fin et eaux transparentes …

Plus au sud vous avez les plages plus sauvages entre Gran Alicante et Santa Pola qui vous ravirons … mais attention au vent 🙂

En résumé dans ce classement vous avez surtout des plages urbaines étonnantes comme celles de Valence ou Alicante qui sont tout de même de très grandes villes mais qui ont su préserver leurs plages contrairement à d’autres villes ayant bétonné beaucoup trop proche de la mer et qui maintenant ont des plages minuscules ou plus de plages !

  1. Je ne suis pas sûr que écrit , je crois sincèrement qu’il ya beaucoup de nuances aspects qui ne pouvaient pas être prises considéré compte. Mais j’apprécie votre avis Exposition , est un bon poste . \ R \ nSaludos \ r \ n

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *