Séjour à Madrid, découvrir la capitale espagnole et ses multiples attraits

3 Commentaires
Séjour à Madrid, découvrir la capitale espagnole et ses multiples attraits

Capitale et plus grande ville de l’Espagne, Madrid est l’une des villes les plus visitées du pays. Chaque année, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir la ville et ses innombrables attractions. Vous aussi, vous avez envie d’explorer en long et en large la capitale espagnole ? La ville de Madrid vous réserve mille et une surprises. Pour ne rien manquer de votre séjour, ci-après une liste non exhaustive des essentiels à voir à Madrid lors de vos vacances.

Le musée du Prado

Pourquoi ne pas commencer votre séjour dans la capitale espagnole à la découverte du musée du Prado ? C’est en effet l’un des principaux sites touristiques de la capitale. Ce musée fascine les touristes pour les nombreux chefs-d’œuvre qu’il renferme. À titre de rappel, il s’agit de l’une des plus grandes pinacothèques (salle qui contient une collection de tableaux) de la planète. Le musée du Prado présente principalement des peintures européennes du XIVe siècle. Parmi les peintres les plus connus, on retiendra Diego Velasquez, Rembrandt, Francisco Goya, etc. Les inconditionnels de tableaux d’arts et de peinture seront comblés lors de cette visite.

Zoo Aquarium de Madrid

Les amateurs d’animaux ne manqueront pas le détour au cœur du Zoo Aquarium de Madrid. C’est un parc zoologique privé se trouvant dans la capitale de l’Espagne, au sein de la Casa de Campo (le principal parc urbain de Madrid). Il s’agit d’un grand parc forestier du district de Moncloa-Aravaca. Ce parc zoologique de 20 hectares abrite plus de 5 000 animaux au cœur du site. Il comprend aussi divers points de vente, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Chaque année, le zoo attire des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. À noter que c’est l’un des parcs zoologiques les plus fréquentés d’Espagne, à ne manquer sous aucun prétexte.

Parque de Atracciones de Madrid

Situé également à la Casa de Campo, Parque de Atracciones de Madrid est un parc d’attractions de la ville de Madrid. Il s’agit du plus grand parc public de la ville. Inauguré par Francisco Franco en 1969, le parc ne cesse d’attirer aujourd’hui un bon nombre de visiteurs qui viennent au cœur de la ville de Madrid. Vous trouverez de nombreuses attractions au cœur du parc comme les toboggans, les montagnes russes, d’auto tamponneuses, etc. Voici le nom de quelques-unes des attractions immanquables : Tornado (montagnes russes inversées), Tren de la Mina (train de la mine), les Rapidos de Europa (rivière rapide en bouées), Rio Encantado (balade en bateau), etc.

  1. Niklaus Mickaelson says:

    Très bel article, mais tu as sans doute oublié de mentionner un des incontournables de la ville de Madrid : le mythique stade de Santiago Bernabeu. N’empêche que c’est un très bel article

  2. Bjr Niklaus,

    Merci pour ta remarque, tu as raison. Je rédigerai un article sur cela très bientôt dans le cadre du tourisme. hihi

  3. J’aime lire profiter et visiter les blogs, j’apprécie le contenu, le travail et le temps que vous mettez dans vos articles poster votre . En regardant sur il blog. J’ai apprécié plusieurs poste , mais c’est très intéressant addictif, est l’un de mes thèmes favoris favori, et sa qualité m’a distrait . Je mets votre Site mes favoris parce que je pense que tous vos articles messages sont intéressants et je vais certainement passer de bons moments temps de les lire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *