subscribe: Articles | commentaires

3 attraits touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Orlando

0 commentaire
3 attraits touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Orlando

Orlando est une ville située au centre de l’État de Floride, aux États-Unis. Destination touristique par excellence, elle est réputée pour ses nombreux parcs à thème, mais également pour ses diverses attractions naturelles, culturelles et historiques. Si vous envisagez d’effectuer un séjour à Orlando, découvrez à travers ce billet une sélection de 3 attraits touristiques de la ville à ne pas manquer.

Découvrir les célèbres parcs à thème d’Orlando

Il est inconcevable de parler des attraits touristiques à ne pas rater lors d’un séjour à Orlando sans citer ses célèbres parcs à thème. En effet, la ville en compte plus d’une dizaine, ce qui fait d’elle une destination privilégier des familles et des groupes d’amis pour passer de fabuleuses vacances de détente. Comme vous ne pourrez peut-être pas visiter tous les parcs de la localité en un seul séjour, l’Universal Orlando Resort et l’Island of Adventures font partie des plus populaires à découvrir.

Construit sur le thème du cinéma, l’Universal Orlando Resort est un complexe de loisirs constitué de trois parcs à thème, d’un parc aquatique et de cinq hôtels. Sur place, vous aurez des choix infinis d’attractions inspirées de films connus, à l’instar de Transformers, l’univers des Minions ou encore au monde d’Harry Potter. Le parc Island of Adventures vous propose de superbes attractions, telles que des montagnes russes, une tour de chute…

Se détendre sur la magnifique plage de Clearwater Beach

Si vous aspirez à passer un agréable séjour balnéaire à Orlando, dirigez-vous vers la côte ouest pour y découvrir quelques-unes des plus belles plages de la Floride. Situées le long du golfe du Mexique, on y trouve de magnifiques plages de sable blanc, dont celle de Clearwater Beach. Faisant partie des plages les plus pittoresques et les plus populaires de la localité, elle vous assure de merveilleux moments de détente au bord de la mer. Les eaux claires et chaudes qui bordent la plage se prêtent à une multitude d’activités nautiques, à l’instar de la baignade, du voile, du kitesurf, etc.

À la fin de la journée, ne manquez pas de vous promener le long du quai n° 60 pour contempler des bancs de poissons multicolores nageant juste en dessous de vous. Chaque soir de 18 heures à 21 heures, le festival Sunsets à Pier 60 vous plonge dans une ambiance festive tout en admirant le soleil se couchant sur le golfe du Mexique.

Visiter le Centre Spatial Kennedy

Situé à Cap Canaveral, à environ une heure et demie de route d’Orlando, le Centre Spatial Kennedy digne d’intérêt à visiter au cours de votre escapade dans la ville. Il s’agit d’un centre spatial de la NASA qui abrite d’impressionnants musées sur le thème de l’espace. Au cours de votre passage dans le site, vous pourrez vous rendre sur le site de lancement depuis lequel Apollo 11 est parti pour la Lune.

Vous aurez également l’opportunité d’admirer la navette spatiale Atalntis qui était autrefois utilisée par la NASA pour envoyer des astronautes vers la station spatiale internationale au départ de Cap Canaveral. La visite de ce site d’exception vous permet d’apprendre plein de choses sur l’espace.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *