subscribe: Articles | commentaires

4 questions à se poser avant de choisir un kitesurf camp

0 commentaire
4 questions à se poser avant de choisir un kitesurf camp

Pour faire du surf pendant l’hiver ou à la mi-saison, les destinations sont très diverses et on trouve des surfs camps sur tous les continents. Ainsi, on peut opter pour le Portugal, la Maroc, l’Afrique du Sud ou le Sri Lanka, tout dépend des services qu’on attend, de son niveau et bien entendu de votre budget. Voici les 4 questions à se poser avant de choisir votre destination.

Quel type de logement et quel niveau de confort vous recherchez ?

Les surfs camps proposent différents types de logements, dont les tentes, les dortoirs et les chambres. Les chambres quant à elles peuvent être simples pour les touristes qui voyagent individuellement ou double pour les couples. L’offre est donc très diversifiée et votre choix dépend de vos préférences, de votre style de vie et des services dont vous ne pouvez pas vous dispenser.

Les touristes ont diverses préférences en matière de repas inclus, connexions Internet et excursions guidées. Certains choisissent le surf camp selon les autres activités sportives et relaxantes proposées à part du surf. Au Maroc, Dakhla kitesurf camp propose un transfert depuis l’aéroport qui est de grandes utilités dans la région. De plus, vous pourrez bénéficier d’un service de pension complète, d’une piscine et d’une salle de sport. Les personnes qui adorent les photos et Instagram peuvent profiter de la connexion Wifi dans les espaces communs.

Un séjour zen ou un séjour fêtard ?

L’ambiance dans un surf camp dépend selon les pays et au cas par cas. Si vous voyagez seul et vous chercher à connaître du monde et à faire la fête tard la nuit, choisissez un kitesurf camp qui propose cette ambiance. Au contraire, si vous être plutôt calme et que vous souhaitez vous relaxer, opter plutôt pour un hébergement zen.

De même, certains camps accueillent des touristes de différents pays, qui parlent plusieurs langues et sont ouverts à échanger avec des groupes d’autres pays. Pendant que certains hébergements offrent une grand diversité culturelle, d’autres peuvent accueillir des touristes venu d’un seul pays. A vous de voir quelles sont vos préférences.

Avez-vous besoin de l’accompagnement d’un professionnel ?

Si vous êtes débutant, il est fortement conseillé de privilégier un kitesurf camp qui dispose d’une école. En revanche, si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, il suffit de prendre un seul cours et faire un point sur votre évolution. Ou encore faire une visite guidée du spot avec un professionnel qui vous montrera toutes les particularités.

Avez-vous besoin de louer des équipements ?

Les novices du surf préfèrent louer du matériel de surf car ils ne savent pas à quelle fréquence ils vont pratiquer ce sport à l’avenir. Cependant, les surfeurs avancés peuvent avoir besoin de louer des équipements sur place, dans la mesure où ils viennent de très loin et ce n’est pas possible de transporter leur matériel personnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *