subscribe: Articles | commentaires

Découvrir les merveilles culinaires qu’offre la ville d’Annecy

0 commentaire
Découvrir les merveilles culinaires qu’offre la ville d’Annecy

Chaque ville et pays du monde possède ses propres spécialités culinaires. Ces plats contribuent à définir l’identité d’une région. Annecy possède donc sa propre spécialité dans le domaine culinaire.

Quelques plats typiques de la Haute-Savoie

La spécialité locale de la ville d’Annecy est presque à base de fromage. En premier lieu, pour ravir nos papilles, il est incontournable de goûter à la tartiflette. Elle eut son nom de la pomme de terre en Savoyard. Il s’agit d’un gratin de pommes de terre et d’oignons sur lequel on verse du reblochon et du fromage. Ce plat a eu un grand succès dans les stations de sports d’hiver.

Ensuite, la raclette, il s’agit d’un plat qui est toujours à base de fromage. On fait fondre du fromage sur des pommes de terre et de la charcuterie. Ce plat est très addictif, il est difficile de s’arrêter d’en croquer.

Les Diots et Crozets, les Diots sont des saucisses de porc fabriqué en local tandis que les crozets sont de petites pâtes carrées fabriquées localement également. Il est à noter que ce plat est disponible dans de nombreux restaurants à Annecy. En effet, ce plat est particulièrement bien apprécié de tous.

Pour finir, il est intéressant de savoir que le fromage utilisé pour parfaire ces plats s’appelle le reblochon. Les Anneciens utilisent deux types de reblochon : le reblochon laitier qui est identifiable par sa pastille rouge, et le reblochon fermier discernable par sa pastille verte. Il est particulièrement savoureux et fondant ce qui lui a valu sa grande place dans la préparation des plats locaux.

Tartiflette reblochon d'Annecy

Les restaurants de la ville d’Annecy

Dans tous les restaurants de la ville, vous pourrez savourer tous les plats typiques de la région, les spécialités culinaires et surtout des fromages. Le cadre des restaurants d’Annecy a également la particularité d’offrir un espace chaleureux aux clients comme une terrasse ensoleillée, ou bien une vue panoramique sur le lac. Se délecter de la vue en plus des plats traditionnels du pays, que demander de plus ? Les restaurants d’Annecy ne s’arrêtent pas ici. En effet, la cuisine n’est pas bornée et seulement basée sur la cuisine locale. Les meilleurs restaurants proposent une cuisine créative avec des plats très créatifs préparés avec des ingrédients locaux. Ensuite, en plus d’une cuisine revisitée, elle s’ouvre également dans les plats internationaux. En effet, plusieurs restaurants ne se limitent pas avec la gastronomie française. Pour finir, certes les restaurants de la ville mettent au premier rang la satisfaction du client. Que ce soit pour le cadre ou les plats, rien n’est délaissé. Avec cette approche, cela nous laisse penser que le prix serait élevé et que les restaurants sont tous étoilés.

Toutefois, il est possible de trouver une bonne table avec des tarifs accessibles à Annecy comme : les pizzerias, snacks, rôtisserie, restaurant semi-gastronomique… Il ne reste donc plus qu’à choisir où manger à Annecy ? Bref, quel que soit le budget, il y a de nombreux restaurants qui pourront certainement satisfaire vos demandes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *