Acre, une ville historique à découvrir en Israël

0 commentaire
Acre, une ville historique à découvrir en Israël

Lorsque l’on envisage de faire un séjour en Israël, on pense, en règle générale, aux pèlerinages ainsi qu’à la découverte de nombreux lieux historiques et culturels. Pour cela, des villes comme Jérusalem ou bien Nazareth sont bien connues. Mais, il y a également la ville portuaire d’Acre que tout amateur d’histoire et de culture ne devrait pas manquer lors de leur voyage dans le pays.

Acre, une cité riche en histoire

Acre, connue également sous l’appellation Saint-Jean-d’Acre, ainsi que Akko en Hébreux, est une magnifique ville côtière dans le district nord d’Israël, à environ 150 kilomètres de Jérusalem. Il s’agit d’un lieu qui ne peut se visiter sans connaitre d’abord son histoire. En effet, l’endroit possède un patrimoine historique des plus riches. D’ailleurs, c’est grâce à ses nombreux vestiges datant des Croisades que la ville a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 2001.

Ainsi, concernant l’histoire d’Acre, il faut savoir que c’est surtout la période des Croisades qui a été son point marquant. La ville portuaire n’a pas pu être prise en 1104 qu’à la suite du concours des Italiens et de leur flotte qui, en contrepartie, se sont vu offrir les quartiers génois, vénitien et pisan. Il s’agit de quartiers indépendants. Peu de temps après, elle est devenue le port le plus important de la Terre Sainte et représentait un lieu de rencontre et d’échange entre cultures orientale et occidentale. Cependant, la fin du XIII a marqué son déclin après qu’elle fut conquise par les mamelouks.

Les différents lieux à ne pas rater lors de votre visite d’Akko

De nos jours, lorsque vous visitez Acre, vous ne manquerez pas de remarquer qu’elle est ce que l’on appelle un carrefour de religions, de croyances et de cultures. Dans ce cas, il va de soi que la ville convient tout à fait aux visites culturelles.

Parmi ses sites les plus incontournables, vous pouvez trouver :

  • La citadelle. C’est à cet endroit que vous pouvez admirer les plus grands vestiges de l’époque des Croisés. Ne ratez pas les salles des Chevaliers qui servaient, jadis, lorsque Saint Jean d’Acre était dans toute sa splendeur, de quartiers généraux.
  • La mosquée El-Djezzar. Elle est très appréciée pour ses mosaïques ainsi que ses vitraux de style ottoman. Par ailleurs, de grands puits d’eau qui datent des Croisades sont dissimulés dans cette mosquée.
  • Le port de pêche. Toujours en service jusqu’à l’heure actuelle, le port de pêche, situé dans le golfe d’Akko, est en exploitation depuis voilà plus de 2000 ans. Pour rendre votre visite des plus intéressants, vous pouvez vous promener à pied le long de la muraille sud. Mais vous pouvez également prendre une embarcation et suivre ces murailles par la voie des eaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *