Séjourner en Thaïlande en découvrant les attraits de la ville de Chiang

0 commentaire
Séjourner en Thaïlande en découvrant les attraits de la ville de Chiang

Chiang Mai est la capitale provinciale du même nom, située sur le territoire nord-thaïlandais. Elle est l’une des destinations majeures à découvrir impérativement lors d’un séjour en Thaïlande dans cette partie de ce pays. En effet, elle est dotée de quelques sites d’intérêts touristiques incontournables qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique, mais aussi naturel. Voici d’ailleurs certaines des attractions de Chiang Mai qu’il ne faut aucunement manquer.

    1. Passer par le Wat Phrathat Doi Suthep

Parmi les attractions touristiques incontournables de Chiang Mai se trouve le complexe de temple bouddhiste Wat Phrathat Doi Suthep. D’ailleurs, lors de votre séjour en Thaïlande, bon nombre de sites à caractères religieux constituent des étapes de choix à ne pas rater pour leurs importances culturelles ainsi qu’historiques. En passant alors par ce temple, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sortes de statues de bouddha dont certaines sont dorées. Il y a également une statue de Bouddha d’émeraude et une statue du dieu hindou, Ganesh.

attraits de la ville de Chiang

Sinon, vous pouvez également y découvrir un remarquable stupa doré. Par ailleurs, pour accéder à ce temple, vous avez la possibilité d’emprunter un funiculaire ou bien un escalier avec plus de 300 marches (306 marches plus exactement). En outre, comme le Wat Phrathat Doi Suthep est érigé sur une montagne, il est réputé pour offrir une vue imprenable sur Chiang Mai et ses alentours.

    1. Faire un tour au parc national de Doi Suthep-Pui

En passant par le Wat Phrathat Doi Suthep, vous pouvez également en profiter pour faire un tour dans le parc national de Doi Suthep-Pui. En effet, ce temple bouddhiste est inclus dans une aire naturelle protégée faisant environ 261 km². Elle est notamment composée de plusieurs types de forêts et abrite quelques espèces faunistiques (mammifères, reptiles, oiseaux, etc.). Dans cet espace protégé, se trouvent également d’autres curiosités naturelles telles que des cascades et des grottes.

Ainsi, il vous est tout à fait possible de partir en randonnée au parc national de Doi Suthep-Pui après avoir visité le Wat Phrathat Doi. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de cyclisme, vous pouvez très bien l’explorer en VTT. Sinon, il vous est également envisageable d’opter pour une randonnée pédestre. Qui plus est, vous pouvez faire du camping afin d’apprécier davantage la beauté naturelle des lieux.

    1. Visiter l’Elephant Nature Park

Situé à moins d’une soixantaine de kilomètres du centre-ville de Chiang Mai, l’Elephant Nature Park est une des attractions incontournables de cette capitale provinciale thaïlandaise. En effet, il ne vous faudra qu’un peu plus d’une heure de route pour rejoindre ce véritable sanctuaire pour ces énormes pachydermes. Il s’agit en fait d’un centre de sauvetage, de soin et de réhabilitation pour les éléphants ayant subi toutes formes de maltraitances (travaux, monte, etc.).

Si vous êtes un amoureux et un fervent défenseur de la nature, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour. D’autant plus que vous pouvez y faire du bénévolat. Sinon, une visite à l’Elephant Nature Park vous permettra de côtoyer des éléphants en totale liberté tout en étant encadré par des guides spécialisés. Vous pouvez notamment les nourrir et même les toucher.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *