Comment Koh Samui est devenue une des destinations les plus populaires de Thaïlande ?

2 Commentaires
Comment Koh Samui est devenue une des destinations les plus populaires de Thaïlande ?

Le nombre de touristes visitant Koh Samui ne cesse de croître depuis les années 1980. Cette île thaïlandaise possède de nombreux atouts qui ne manquent pas de séduire les voyageurs en quête de dépaysement. Depuis l’essor du tourisme sur l’île, Koh Samui est devenue l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande pour les voyageurs du monde entier.

Une grande accessibilité qui facilite la venue des touristes

L’île de Koh Samui est facilement accessible en avion et en bateau, avec des vols quasi quotidiens en provenance de Thaïlande et du reste de l’Asie. Il est relativement aisé d’obtenir un visa et le nombre d’hôtels vous permettra de choisir parmi de nombreuses options d’hébergement selon votre budget et vos préférences. Des backpackers aux hôtels cinq étoiles avec piscine et plage privée, il y a l’embarras du choix.

Des plages splendides permettant un dépaysement total

Les premières choses à laquelle on associe à Koh Samui sont ses paysages de carte postale, ses longues plages de sable fin longées de cocotiers qui bordent l’eau bleu turquoise du Golfe de Thaïlande. En effet, qu’il s’agisse de plages publiques ou privées, un bain de soleil à la plage paraît incontournable lors d’une visite à Koh Samui. La plage de Chaweng reste la plus populaire et la plus animée de l’île, tandis que celles de Lamai, Bophut, Maenam et Lipa Noi sont toutes aussi magnifiques mais plus calmes. Dès la nuit tombée, attendez-vous généralement à ce qu’elles se transforment en boîtes de nuit lors de soirées animées par les meilleurs DJ de la région et du monde entier. On oublie souvent les quelques faits divers qui touchent que très légèrement à la réputation de l’île

De nombreuses attractions et activités dans une île naturellement et culturellement riche

Sur place, il est possible de trouver de nombreuses activités et un large choix de divertissements, quelles que soient vos préférences. Farniente, activités nautiques, randonnées ou encore stages de muay thai ou de cuisine thaï, il existe des activités pour tous. Les amateurs de vie nocturne sont nombreux à venir pour profiter des soirées prévues dans les hôtels de l’île. Il est vivement conseillé de visiter les monuments et temples qui témoignent de l’immense richesse culturelle et architecturale de l’île à 94% bouddhiste : le Big Buddha de Samui et le temple bouddhiste Wat Plai Laem font partie des incontournables de l’île avec leurs immenses statues de Bouddha et de Guanyin, la Déesse de la Miséricorde et de la Compassion, respectivement. La majorité des guides parlent l’anglais et parfois le français.
Plus d’info sur le site officiel

  1. En mars 2016, je me suis enfin lancée toute seule à l’aventure. Je suis partie 2 semaines en Thaïlande pour une première expérience en dehors de l’Europe et je confirme que la Thaïlande est une destination idéale pour un premier voyage toute seule.

  2. Koh samui est une ile magnifique ! A visiter absolument vous ne le regretterez pas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *