Découvrir les nombreuses facettes de Calgary au Canada

0 commentaire
Découvrir les nombreuses facettes de Calgary au Canada

Calgary, la plus grande ville de l’Alberta, offre une expérience inouïe à tous les voyageurs. Quelle que soit la saison, cette cité effervescente propose des attractions remarquables et une vie culturelle ou artistique bien active. Les quelques activités et attractions suivantes sauront sûrement vous renseigner si vous prévoyez de partir au Canada prochainement.

La nature dans le parc zoologique de Calgary

Le zoo de Calgary, dans le quartier de Bridgeland, est une destination immanquable, surtout pour les jeunes et moins jeunes. C’est l’endroit parfait pour avoir un petit aperçu sur certains des animaux indigènes du Canada, à savoir les couguars, ours, loups, moutons à grandes cornes, bisons ou encore des chèvres de montagne. À part cela, on y retrouve également des milliers d’animaux venant de diverses parties du monde. Le zoo est divisé en plusieurs zones dont chacune propose plusieurs écosystèmes adaptés à l’environnement de vie de chaque animal selon le pays. Dans la partie Destination Afrique, par exemple, les voyageurs visitent une forêt humide tropicale où on peut observer les crocodiles, les serpents, les gorilles et les singes Colobes. Dans la savane, on peut voir des girafes, hippopotames, lions et zèbres.

Le parc provincial Dinosaur

Ce parc provincial de l’Alberta est un site spectaculaire qui vaut réellement le coup d’être visité. Il est localisé au cœur des badlands, donc à 2 heures et demie au sud-est de la ville. Il est exactement situé dans la vallée de la rivière Red Deer. Ce parc abrite des cimetières de fossiles de dinosaures. En général, on y retrouve plus de 500 spécimens et une quarantaine d’espèces de dinosaures. À part l’observation des fossiles, il est intéressant d’admirer le paysage du parc est essentiellement composé de badlands, prairies herbeuses et peupliers. Au cours des balades, il est possible de tomber sur des lapins à queue blanche, coyotes, antilopes, cerfs-mulets ou même des serpents comme les crotales de prairies ou encore quelques-uns des 165 espèces d’oiseaux qui y vivent.

Observer la ville du haut de la Tour de Calgary

La Tour de Calgary est l’un des meilleurs moyens d’admirer la beauté de la ville. Ce point d’observation permet d’avoir un aperçu sur toute la ville sur 360°. Elle est localisée en plein cœur de la ville. Par rapport au centre-ville, la tour culmine à 191 m. Une fois au sommet l’on découvre un magnifique panorama donnant sur les Rocheuses, les prairies et les contreforts environnants. Pour ceux qui sont plus audacieux, il est possible d’emprunter le plancher de verre du haut de la tour. Et si vous avez un petit creux ou tout simplement pour profiter de l’aventure, il est conseillé de déguster un bon petit plat dans l’un des restaurants de la tour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *