Les plus beaux spots de randonnée en Europe

0 commentaire
Les plus beaux spots de randonnée en Europe

Et si vous partiez pour une belle promenade en France, ou plus globalement en Europe, lors de vos prochaines vacances ? Il est vrai que nous avons la chance de disposer de massifs parmi les plus appréciés au monde. Quoiqu’il en soit, vous trouverez à moins de 2h de chez vous, un lieu splendide à voir. Prêt à enfiler vos chaussures de rando ?

Les spots à voir absolument en France

Commençons notre tour d’horizon de la randonnée européenne avec un endroit qui nous est cher : notre superbe pays, qui nous offre la possibilité de trouver des parcours parmi les plus somptueux au monde. On pourra citer notamment le GR20, l’un des lieux les plus fantastiques, puisqu’il s’agit d’un parcours qui sillonne la Corse. Et ce n’est pas par hasard qu’on la surnomme l’île de Beauté : vous aurez l’occasion de parcourir des endroits tout à fait incroyables en prenant ces chemins.
Le GR7 mérite lui aussi le coup d’œil, un itinéraire très long, qui démarre dans les Vosges et se termine en Andorre. Il sera néanmoins nécessaire d’avoir du temps devant soi, si l’on est désireux de le parcourir dans son intégralité !

Les Alpes offrent bien évidemment quelques lieux incroyables pour randonner, que ce soit en France ou à l’étranger. Et nos pays frontaliers n’ont eux aussi, rien à nous envier.
Avant toute chose, pour en profiter véritablement, nous vous conseillons de se renseigner sur un bon guide trekking, qui vous accompagnera lors de votre sortie, et ce surtout si vous optez pour une destination qui vous est inconnue. Il est essentiel de pouvoir être bien entouré, pour profiter de la balade, mais aussi pour des raisons liées à la sécurité.

Quelques autres itinéraires en Europe

Empruntez un Sentier européen de grande randonnée lors de vos prochaines vacances, pourquoi pas en optant pour l’Allemagne, avec un chemin qui démarre dans le Bad-Wurtemberg, et qui se termine à Bâle, en Suisse.

L’Angleterre n’est pas en reste, le fameux Mur d’Hadrien, qui se situe au nord, ou au sud, la Cotswold Way qui mérite aussi le d’être découverte.

L’Espagne nous offre également de superbes itinéraires, pourquoi ne pas aller découvrir Tenerife, notamment tout autour du volcan, le Teide, ou sur les montagnes environnantes ?

En bref, l’Europe regorge de lieux passionnants pour randonner, en Roumanie, en Italie, en Autriche, vous trouverez également des sentiers incroyables à parcourir, offrant à chaque fois un nouveau panorama sauvage passionnant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *