Voyage à la Réunion : les spots de randonnée à ne pas rater

0 commentaire
Voyage à la Réunion : les spots de randonnée à ne pas rater

La Réunion est réputée pour son intérieur volcanique et ses forêts tropicales. Pour les amateurs de randonnée, cette île située au milieu de l’océan Indien offre des spots qui sont à absolument découvrir au cours d’un séjour. Voici 3 spots de randonnée à ne surtout pas rater sur l’île de La Réunion.

Le Piton de la Fournaise

Incontournable balade lors d’une escapade sur l’île, le Piton de la Fournaise offre un paysage exceptionnel. Lors de votre randonnée encadrée par un guide, vous découvrirez l’un des volcans les plus actifs du monde. Cette randonnée est plus facile à faire que celle sur le Piton des Neiges et convient aux niveaux intermédiaires. Généralement, la randonnée débute au gîte du volcan ou bien au Pas de Bellecombe pour déjà profiter du paysage lunaire qu’offre le site.

La Réunion, Piton Fournaise

Arrivé au sommet (soit à plus de 2 632 mètres d’altitudes) le spectacle est grandiose. Vous y admirerez une éruption de volcan non explosif qui est impressionnante. Il est conseillé de se renseigner sur la météo avant de faire la randonnée et de ne surtout pas s’écarter des marques blanches. Ces derniers ont été conçus pour éviter les zones fragiles et pour éviter les risques d’égarement.

Randonnée à la Réunion : le Piton des Neiges

Avec ses 3 071 mètres d’altitude, le Piton des Neiges est considéré comme le point culminant de l’océan Indien. Le spot compte 3 sentiers de grande randonnée et est labélisé par la Fédération de Randonnée pédestre. Le premier sentier est d’une longueur de 60 km. Il fait le tour du Piton des Neihes et passe par les cirques de Salazie et de Cilaos. Le second sentier est plus long, car il fait 130 km au total et traverse l’île du nord au Sud. Avec ses 38 km, le dernier sentier est plus court et sillonne le cirque de Mafate.

Une expédition dans la forêt de Bélouve

Cette forêt est l’une des plus denses de la Réunion. Avec plus de 6 000 hectares, les amateurs de randonnées y trouveront surement leur bonheur. Idéale pour une sortie en famille, la randonnée dans la forêt de Bélouve est adaptée aux débutants. Le sentier dure en moyenne 1 h 30 et vous fera découvrir des plantes endémiques de l’île. La forêt de Bélouve est reconnue pour sa flore exceptionnelle et très riche et près de 60 variétés d’orchidées y ont été recensées.
Vous pouvez également rejoindre le célèbre Trou de Fer à partir du Gîte de Bélouve. C’est un gouffre de près de 300 mètres de profondeur. Cette piste vous fera traverser des ravines et vous aurez surement l’occasion de voir la Reine des Tamarins qui est un arbre âgé de plus de 300 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *