Des destinations de randonnée à visiter sur les îles Baléares

0 commentaire
Des destinations de randonnée à visiter sur les îles Baléares

Le territoire des îles Baléares est un terrain de prédilection pour la pratique de randonnée. Pour ceux qui souhaitent fuir le tourisme de masse, ils peuvent se rendre à Minorque. Ce bout de terre paradisiaque, classé réserve de biosphère, possède des charmes authentiques qui captiveront les bourlingueurs. Le Cami de Cavalls est un point de départ cette aventure et randonnée. Ce chemin est une voie ancestrale des chevaux. Il mène à Mao-Mahon, la capitale de Minorque.

Cette métropole abrite un grand port de plus de 5 km de longueur. En embarquant dans un bateau, les routards découvriront de près la beauté de cette ville. Cette dernière renferme, en effet, des monuments historiques et des architectures anciennes. Des maisons colorées se dressent également au cœur de cette cité. Par ailleurs, en poursuivant leur circuit, les globe-trotters peuvent aboutir au parc naturel de S’Albufera des Grau. Cette réserve est jalonnée de jolis paysages d’une grande importance écologique. Les ornithologues sont invités à visiter ce site, car celui-ci sert de refuge à diverses espèces d’oiseaux.

Parcourir Ibiza, la plus grande île des Pityuses

Lors d’un voyage aux Baléares, une randonnée à Ibiza s’avère être intéressante pour découvrir des richesses exceptionnelles et admirer la beauté d’une nature luxuriante. Les bourlingueurs peuvent engager des guides locaux pendant ce trajet. La zone la plus prisée des aventuriers est la partie nord de Portinatx. À environ 10 km de cette ville, les globe-trotters verront Punta Xarraca.

Sur les lieux, ils trouveront Cala Xarraca, l’une des jolies plages d’Ibiza. En outre, non loin de ce bout de terre, les touristes apercevront un petit ilot. Les amateurs de randonnée aquatique peuvent y observer des trésors marins variés, pour ne citer que les poulpes et les poissons. Par ailleurs, Cala de Bou est un point de départ intéressant pour un circuit pédestre. Les routards peuvent partir de San Antonio de Portmany pour arriver à Playas de Comte. Ce chemin offre une vue splendide sur des paysages marins.

Partir à l’aventure à Majorque

Pour les amateurs de trek Baléares, un détour à Majorque est à prévoir. Cette île attrayante est située au large de Valence. Elle abrite la Serra de Tramuntana, une chaîne de montagne d’une altitude de plus de 1 400 m. Pour atteindre son sommet, les aventuriers peuvent emprunter la voie de la Pierre-Sèche. Ce chemin possède des sentiers jalonnés de végétations en terrasse, d’orangers, de pics et de criques. Sur un piton rocheux, les routards observeront le monastère de Pollensa, une architecture ancienne de style baroque. Dans la cité de Palma, ils verront des constructions majestueuses comme le palais de l’Almuleida et la cathédrale La Seu, un imposant édifice religieux classé bien d’intérêt culturel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *