Croisière en Grèce : les escales de choix à visiter dans les îles grecques

0 commentaire
Croisière en Grèce : les escales de choix à visiter dans les îles grecques

Chaque année, des dizaines de millions de voyageurs séjournent en Grèce pour découvrir ses remarquables attractions touristiques aussi bien naturelles que culturelles ou historiques. Si l’arrière-pays est le plus visité, le littoral grec tout comme ses milliers d’îles ne sont pas en reste ! D’ailleurs, effectuer une croisière en Grèce est une autre façon de partir à la découverte des formidables attraits des îles grecques. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer comme escale durant une croisière au large de la Grèce.

L’île de Mykonos, dans la mer Égée

Située au cœur de la mer Égée au nord des Cyclades, Mykonos fait partie des îles grecques les plus prisées des croisiéristes. En effet, des centaines de milliers de voyageurs passent par cette dernière tous les ans grâce à ses attraits touristiques certains. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’elle est une véritable plaque tournante au large de la Grèce continentale.
De nombreux ferries ainsi que différentes sortes de bateaux de croisière desservent effectivement le port de Mykonos lors d’une croisière en Grèce. Mais c’est aussi à partir de ce dernier qu’il est relativement facile de rejoindre les autres îles de l’archipel des Cyclades. À l’exemple de la fameuse île de Santorin, l’une des principales destinations touristiques des îles grecques. Elle est en l’occurrence réputée pour ses remarquables villages perchés en hauteur sur les falaises avec leurs pittoresques édifices blancs aux coupoles bleues. Il est aussi possible à Santorin de découvrir plusieurs sites archéologiques à visiter comme la ville antique de Théra entre autres.
Par ailleurs, durant une escale à Mykonos, il ne faut surtout pas hésiter à partir à son exploration en passant en premier lieu par Chora, sa capitale. Elle est incontournable pour découvrir le riche patrimoine culturel et historique de l’île au travers des musées (le musée Maritime Égéen, le musée Populaire, etc.) de la ville. Il en est de même pour goûter dans les restaurants de Chora les diverses spécialités culinaires de l’île à l’instar de la Moussaka. Sinon, les célèbres moulins à vent datant du 16e siècle qui surplombent la ville font partie de ses monuments historiques emblématiques à ne pas rater pour une photo souvenir. Sans oublier bien évidemment le patrimoine naturel de l’île du côté de son littoral avec ses nombreuses et magnifiques plages pour profiter de la mer Égée (baignade, plongée, kayak, etc.).

Zante, une escale balnéaire à privilégier parmi les îles grecques

Zante est une autre des innombrables îles grecques à considérer comme escale, mais cette fois-ci dans la mer Ionienne. Elle est une destination de choix pour profiter des plaisirs balnéaires grâce à quelques-unes de ses stations réputées pour leurs plages de rêve. En effet, certaines d’entre elles permettent de s’adonner à diverses activités nautiques ainsi que la simple baignade bien évidemment.
D’ailleurs, les croisiéristes qui font escale au port de la capitale de Zante pourront déjà en tirer profit. Pour ce faire, les plages de sable blanc d’Agrassi sont facilement accessibles pour à peine une dizaine de minutes en voiture du centre-ville vers le sud-est. En poursuivant toujours vers le sud, la plage de sable doré de Porto Zoro est le point de départ des excursions plongées vers le large où de remarquables spots attendent les passionnés. Sinon, à moins d’une heure de route vers le nord de l’île se trouve le village d’Agios Nikolaos qui est également réputé pour ses plages de sable blanc fin.
En outre, durant une escale à Zante, il ne faut surtout pas manquer l’excursion vers la célèbre plage de Navagio située au nord-ouest de l’île. Il s’agit d’une crique exposée blottie entre d’impressionnantes falaises et qui s’accède uniquement par bateau. En parlant justement de bateau, cette remarquable plage est le théâtre de l’épave d’un cargo qui s’y était échoué en 1980 sur sa plage de sable blanc immaculé. Elle fait désormais partie des attraits insolites de la crique, mais ce qui fait surtout sa renommée est le bleu azur de la mer qui la borde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *