Les meilleures activités à réaliser à Portland dans l’Oregon

0 commentaire
Les meilleures activités à réaliser à Portland dans l’Oregon

Portland est la plus grande ville de l’Oregon. Elle est une destination incontournable dans le nord-ouest des États-Unis qui est surtout reconnue pour son aspect branché et son multiculturalisme. À part cela, elle dispose d’un grand nombre d’attraits qui offriront aux visiteurs d’agréables moments de découverte.

Arpenter la North Mississippi Avenue

En traversant Willamette River, l’on accède facilement à l’une des rues les plus branchées de la ville. Il s’agit de North Mississippi Avenue. Une fois dans ce quartier, le panorama est remarquable avec un grand nombre de bars dans tous les coins, des magasins de décorations branchées et des musiciens. À part cela, on y retrouve des « foodtrucks » proposant des mets divers, des galeries d’art et un marché bio. L’atmosphère y est extrêmement agréable et invite à la détente. C’est un endroit remarquable à ne pas rater au cours d’un voyage aux États-Unis.

Visiter la Powell’s City of Books


Powell’s City of Books reste la plus grande librairie indépendante du monde. Elle est située dans le centre dur côté de Pearl District. Avec 3 500 sections diverses étendues sur 20 000 m² et sur 3 étages, elle est un petit paradis pour les amateurs de lecture. Ouverte en 1971, elle propose des livres d’occasion et neufs. Pour votre information, il est facile de ce perdre dans le magasin. Un plan détaillé des 9 salles permet de s’y repérer. À part cela, la librairie organise très souvent des lectures d’auteurs ou encore des expositions de livres de grande valeur. Tout y est donc pour passer de bons moments.

Découvrir le jardin chinois Lan Su dans le quartier Chinatown

Pour changer complètement de panorama, le jardin chinois Lan Su est l’endroit idéal. C’est le lieu idéal pour profiter d’un bol d’air frais au milieu de la ville. C’est aussi l’occasion d’admirer la structure d’un jardin original dans un style venant de la dynastie des Ming. Il se trouve dans un pâté de maisons. Ce jardin est constitué de pavillons, rangées de colonnes, ponts, passages couverts, le lac Zither et des paysages arborés. La tranquillité y règne. Mais durant les périodes festives comme celle du Nouvel An chinois, des événements féeriques asiatiques y sont organisés. Durant l’été, des concerts y ont souvent lieu avec une grande variété de musique, notamment la danse chinoise, le tango ou encore le jazz. Le jardin Lan Su mérite réellement le détour pour son paysage enchanteur.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *