3 destinations asiatiques tendance pour cette année 2017

0 commentaire
3 destinations asiatiques tendance pour cette année 2017

L’Asie représente toujours une destination de choix pour les voyageurs. En effet, les pays asiatiques promettent à leurs visiteurs dépaysement et de belles découvertes. Pour cette année 2017, voici une sélection de trois pays parmi les plus tendance d’Asie. Il s’agit du Sri Lanka, de la Thaïlande et des Philippines.

1 — Le Sri Lanka : la diversité comme atout

Pour l’année 2017, la cérémonie des World Travel Awards a couronné le Sri Lanka comme destination phare de l’Asie et de l’Australasie. Ces récompenses ont été obtenues grâce aux nombreux produits et services touristiques que ce pays propose à ses visiteurs. De plus, il a été également sacré destination de tourisme d’aventure 2017. Il faut dire que ce pays qui est encore considéré comme méconnu pour la plupart des touristes commence à s’imposer face à ses voisins, tels que la Thaïlande ou le Vietnam.

Le Sri Lanka est d’abord apprécié pour sa diversité. En visitant, par exemple, Colombo, la capitale du pays, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme d’une ville constitué d’un véritable melting pot culturel. De plus, vous remarquerez que le pays associe harmonieusement tradition et modernité, avec ses monuments vieux de plusieurs siècles, ou bien ceux qui datent de l’époque coloniale britannique, ou encore ceux qui n’ont été construits que récemment. Du reste, la vie de tous les jours de ses habitants reflète un mode de vie moderne, mais aussi un attachement aux traditions. Par ailleurs, la nature se distingue par sa grande diversité où l’on observe des plages paradisiaques côtoyant des forêts tropicales des plus riches.

L’authenticité est aussi l’un des plus grands atouts du Sri Lanka en tant que destination. En effet, le pays n’est pas affecté par le tourisme de masse. Ce qui représente la garantie d’une expérience de voyage des plus enrichissantes. Entre autres, vous serez impressionné par l’accueil sincère que vous réservent les habitants ; et vous adorerez profiter de la plage, sans une masse de touristes en vue. En plus, vous apprécierez en apprendre davantage sur la culture des Srilankais qui a été marquée profondément par le bouddhisme et l’hindouisme.

2 — La Thaïlande : une destination qui reste toujours très appréciée en Asie

La Thaïlande est sans doute l’une des destinations asiatiques auxquelles on fait le plus référence lorsque l’on veut parler de voyage dans cette partie de la planète. Il faut reconnaitre qu’elle a plus d’un atout pour charmer les visiteurs. On peut, par exemple, mentionner la nourriture. Faut-il rappeler que la cuisine thaïlandaise a une réputation internationale ? En séjournant dans le pays, vous remarquerez qu’il s’agit d’une excellente destination pour les gourmets et les gourmands. Les plats thaïlandais sont non seulement délicieux, mais aussi diversifiés.


C’est aussi un pays pour ceux qui sont à la recherche de découvertes culturelles doivent visiter. Bien évidemment, les temples et les palais se trouvant sur les terres thaïlandaises méritent que l’on s’y intéresse de près. Mais une attention particulière doit être davantage accordée aux Thaïlandais eux-mêmes et à leur mode de vie. En effet, il faut noter que la Thaïlande n’a pas été colonisée. Ce qui a permis à ses habitants de conserver pleinement leurs traditions et leur culture millénaire.

3 — Les Philippines : des habitants extraordinaires, des paysages époustouflants

Beaucoup moins touristiques que la Thaïlande, les Philippines restent néanmoins l’une des meilleures destinations de l’Asie du Sud-Est pour cette année. Nombreuses en sont les raisons. Parmi les plus importantes, on peut mentionner les habitants de l’archipel. En effet, les Philippins sont réputés pour être des personnes chaleureuses. On vous arborera un sourire sincère pour montrer que vous êtes le bienvenu et si vous avez besoin d’un petit coup de main, on vous aidera volontiers.

Il faut aussi remarquer que les Philippins ont à coeur la conservation de leurs traditions et de leur culture dont ils sont fiers. De plus, en parlant de culture, la gastronomie du pays est aussi un atout digne d’intérêt pour les visiteurs. Certes, elle n’est pas aussi populaire que celle de la Thaïlande, de l’Inde ou de la Chine. Toutefois, il est difficile de nier que les plats philippins sont vraiment savoureux. Ils ont su mélanger subtilement les traditions culinaires chinoises, malaises ainsi qu’espagnoles « à leur sauce ».

Par ailleurs, les amoureux de la nature et des beaux paysages trouveront leur bonheur dans cet archipel de plus de 7000 iles. Si la mention des Sept Nouvelles Merveilles de la Nature vous dit quelque chose, eh bien, sachez que la rivière souterraine de Puerto Princesa sur l’ile de Palawan en fait partie. Les rizières en terrasse de cette île méritent également le détour. Certaines d’entre elles sont, d’ailleurs, listées en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Du reste, l’archipel des Philippines est l’une des plus belles destinations pour les snorkelers et les plongeurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *