Six long week-ends en 2017

0 commentaire
Six long week-ends en 2017

L’année 2017 sera riche en longs week-ends d’un minimum de 3 jours. Cette année, le 1er mai et le 08 mai tombent par exemple un lundi. Et c’est la même chose pour le jour de Noël ! Quant au jour de la Fête Nationale, il tombe un vendredi.
De quoi donner des envies à beaucoup d’entre nous de partir quelques jours en famille ou entre amis ou de découvrir de nouvelles activités sans avoir à prendre de congés payés pour déconnecter de la vie quotidienne. Voici quelques idées d’activité pour vous.

Pour les amoureux de la mer

Direction la Corse et le soleil ! Vous pouvez par exemple louer un bateau de plaisance le temps d’un week-end. Le site internet Captain’Flit propose par exemple la location d’un voilier de type Dufour 40 pour naviguer le long des côtes corses. Vous pourrez embarquer à 8 personnes. Le bateau possède 3 cabines. Vous avez le choix entre différentes formules de location de bateau. : navigation libre, accompagné par un skipper expérimenté et breveté pour plus de sécurité ou co-navigation avec le propriétaire du bateau. Vous n’aurez plus qu’à choisir la route vers le nord en direction de Bonifacio ou la route vers le sud en direction de Porto et de le réserve naturelle de Scandola. Ce joyau maritime et terrestre est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez un patrimoine naturel et un littoral préservé ainsi qu’une biodiversité riche et exceptionnelle.

Pour les amoureux de la montagne

Pour celles et ceux qui préfèrent la montagne, pourquoi ne pas vous rendre à Chamonix pendant un week-end long de 3 jours. Vous avez un large choix d’hébergements : hôtel, appartement, gîte, chambre d’hôtes ou encore chalet de charme avec services. Depuis Chamonix, vous accéderez à l’Aiguille du Midi en une vingtaine de minutes seulement grâce au périphérique. Ne ratez pas l’attraction la plus haute d’Europe : le Pas dans le Vide. Depuis 3 ans maintenant, cette pièce entièrement vitrée sur toutes les faces propose de vivre une expérience exceptionnelle et surtout totalement unique. Lorsque vous serez dans cette pièce, vous vous retrouverez avec un vide de plus de 1000 mètres sous vos pieds. De quoi en effrayer plus d’un ! Mais vous serez émerveillé par la vue sur les montagnes et le glacier des Bossons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *