Choisir le camping pour vos vacances : détente et pêche assurées !

0 commentaire
Choisir le camping pour vos vacances : détente et pêche assurées !

Le choix de l’habitation sur place

Vous avez plusieurs choix quant à votre mode d’hébergement une fois sur place. Le mobile-home ressemble à un appartement individuel plus ou moins grand selon vos préférences. Il peut comporter 2 à 3 chambres selon les campings, ainsi qu’une salle de bain, un espace cuisine, un petit salon et une terrasse à l’extérieur avec table et chaises. Les cuisine sont équipées avec four à micro-ondes, réfrigérateur, machine à café, vaisselle, casseroles, et tout le nécessaire à l’élaboration de petits plats en famille. Les draps et le linge de lit est compris dans le prix.  Les couvertures, draps et coussins sont présents, reste à vous d’apporter vos serviettes de toilette, vos épices et votre alimentation, votre liquide vaisselle, savon, shampooing, etc.

Le chalet fonctionne de la même manière que le mobile-home mais il a l’avantage d’être beaucoup moins froid et plus chaleureux. Le carrelage au sol, les murs en bois, le toit pointu et l’agencement plus solide fait réellement penser à une petite maison de charme très conviviale et particulièrement bien pensée. Les rangements sont optimisés et vous arriverez sans aucun doute à y placer toutes vos affaires pour 1 mois de vacances voire plus.

Enfin, choisissez une location avec chalet et étang  de pêche à proximité : vous pourrez titiller le poisson pendant que vous enfants se baignent ou que votre moitié se détend en bronzant ! Beaucoup de campings proposent tout le matériel nécessaire sur place : cannes à pêche, fils, hameçons, appâts, seaux, casquettes, gilets, etc.

Les bienfaits des vacances au camping

Les campings offrent plusieurs types d’hébergements et de nombreux avantages : chalets spacieux, mobile-homes plus distants les uns des autres, endroits privilégiés dans la forêt, près de la nature ou de la plage, restauration des fois gastronomique sur place, services à la personne, etc.

Les campings français ont depuis plusieurs années déjà rivalisé d’imagination et d’audace pour concurrencer les établissements hôteliers les plus réputés comme certains hôtels 5 étoiles ou des appart-hôtels disposant de plusieurs chambres et d’un grand salon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *