Choisir la région de ses vacances

0 commentaire
Choisir la région de ses vacances

J’ai visité quelques régions de France à diverses occasions, je les ai trouvé très accueillantes et belles, mais il y en a une que j’adore par dessus-tout surtout pour les vacances estivales, car elle offre un climat exceptionnel, des paysages magnifiques très divers aux senteurs d’épices, c’est l’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée.

Pour le tourisme

Par son coté touristique et historique, cette région possède des sites exceptionnels avec ses châteaux féodaux, citadelles vertigineuses sur des pitons rocheux qui ont formé pour certains la ligne de défense de la frontière entre la France et son voisin l’Espagne, et dont certains on participé très activement aux guerres Cathares dites des Albigeois.
De nombreuses abbayes témoignent d’un passé religieux très fort, aujourd’hui adaptées au monde moderne elles offrent des visites, du recueil et d’autres prestations.
Pour les amoureux de la nature de superbes opportunités sont offertes qui peuvent aller de la balade sur les bords du Canal du Midi, dans des gorges comme celles de la Pierre-Lys ou encore de Galamus où l’ermitage Saint Antoine construit dans une cavité naturelle de la falaise surplombe le canyon et offre un spectacle à couper le souffle dans les senteurs de Thym et de Romarin de la Garrigue environnante.
La réserve africaine de Sigean permet de s’immerger dans un safari au milieu des animaux sauvages de la savane pour une visite de quatre heures.
Le musé préhistorique de Tautavel vous emportera à des millénaires en arrière avec ses ateliers et activités ludiques et culturelles permettent de donner vie à la préhistoire, et de créer une expérience propice à l’immersion de tous, à la rencontre de nos ancêtres. Là s’arrête mon modeste récit sur le tourisme, car il y en aurait trop à dire.

tourisme

Pour le farniente et la gastronomie

Cette région à des qualités irréfutables pour les vacances estivales, le soleil, le sable chaud, la mer d’un bleu turquoise.
De nombreuses stations balnéaires se succèdent tout le long de son littoral méditerranéen, mais ma préférée c’est Port Leucate qui offre de multiples perspectives, le farniente sous le parasol, la baignade, l’initiation aux sports aquatiques par les nombreuses écoles, les balades en mer ou sur l’étang avec des embarcations de location, la pêche à la ligne, le casino et encore bien d’autres activités nocturnes.
Côté table, de nombreux produits régionaux comme les fruits de mer, les charcuteries de la Montagne Noire, le cassoulet, les vins capiteux, les poisons frais, et autres produits vous délecteront par leurs saveurs.

Alors pour vos vacances laissez-vous séduire par les attraits de cette région, et, pourquoi pas par Port Leucate d’où vous pourrez rayonner pour vos visites touristiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *