Séjour en Corée du Sud : que faire à Séoul ?

0 commentaire
Séjour en Corée du Sud : que faire à Séoul ?

La Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est reconnu mondialement pour sa nature luxuriante. Il est important de rappeler que c’est l’une des régions les plus montagneuses de la planète (plus de 65 % du territoire). Ses montagnes verdoyantes, ses plages préservées, ses parcs naturels, sa population souriante, sa cuisine raffinée riche en goût… en font de la Corée du Sud une destination touristique par excellence. Vous projetez de partir à la découverte de la Corée du Sud et ses multiples facettes ? Pourquoi ne pas commencer par la découvrir de la capitale « Séoul » ? Voici quelques idées d’activités à faire pendant votre voyage à Séoul.

Visite à pied du palais de Gyeongbokgung

Il serait impensable de visiter la capitale « Séoul » sans faire un petit détour au palais Gyeongbokgung. Il s’agit d’un palais royal se trouvant au nord de Séoul en Corée du Sud. Construit en 1394 par le roi Taejo (fondateur et premier roi de la dynastie Joseon), ce magnifique palais laisse rarement insensibles les voyageurs qui découvrent la capitale. Pour mieux apprécier les merveilles du palais, rien de tel qu’une balade à pied au cœur du palais royal. C’est un véritable trésor qui ne demande qu’à être exploré. Découvrez ce site touristique en long et en large lors de votre visite : le bâtiment du bureau du roi, la résidence principale du roi, le pavillon Gyeonghoeru, la bibliothèque royale (au style d’influence chinoise), etc. Laissez-vous charmer par l’architecture unique de ce vieux palais coréen.

Une croisière de nuit sur le fleuve Han

À titre de rappel, Han est un fleuve de Corée qui se jette dans la Mer Jaune. C’est un fleuve de plus de plus de 500 km traversant la capitale de la Corée du Sud. Pour apprécier pleinement l’ambiance nocturne de la ville, offrez-vous une balade inédite à bord d’un bateau de croisière sur le fleuve Han. À la nuit tombée, Séoul se pare de ses plus belles couleurs. Depuis votre bateau, appréciez ce spectacle hors du commun. Une croisière commentée en ferry le long du fleuve Han vous promet de belles surprises.

Une aventure en Kayak à Séoul

Parmi les activités les plus prisées et les plus appréciées des touristes, on retiendra les balades en kayak. Vous aussi, vous avez envie d’explorer les plus beaux paysages coréens en toute liberté et sans contraintes ? Découvrez la Corée du Sud autrement à votre rythme à bord d’un kayak. Offrez-vous quelques heures de détente en kayak. Explorez les innombrables joyaux du pays au fil de l’eau. Direction dans le district de Taean pour vous offrir la plus belle balade en kayak de votre vie. Cet endroit paradisiaque est célèbre mondialement pour ses innombrables plages de sable blanc et ses paysages à couper le souffle. Accompagné d’un guide expérimenté, vous vivrez une expérience insolite de plusieurs jours à Séoul. De nombreuses aventures vous y attendent : dormir sur une des plus belles plages de la capitale, randonnée en kayak au cœur d’une forêt de pins, etc.

La Corée du Sud est un pays riches en activités et en découvertes. Bon séjour !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *