Aventure en Suède : 3 parcs nationaux à explorer en randonnée

0 commentaire
Aventure en Suède : 3 parcs nationaux à explorer en randonnée

La grande majorité des pays scandinaves sont réputés mondialement pour être des destinations par excellence pour y pratiquer différentes activités hivernales notamment le ski. Néanmoins, certains de ces pays sont également adaptés pour s’aventurer dans la nature pendant la saison estivale. En effet, si vous comptez voyager en Suède par exemple, vous pouvez très bien randonner dans quelques-uns de ses parcs nationaux. Voici d’ailleurs une petite liste de parcs nationaux en Suède dans lesquels il est possible de partir à l’aventure en randonnée.

À la découverte du parc national Abisko

Le parc national Abisko est l’une des plus célèbres zones protégées suédoises si vous envisagez de partir à l’aventure en Suède durant la saison estivale en profitant du fameux soleil de minuit. Planifiez donc votre séjour sur le territoire suédois à partir de mi-mai jusqu’à environ la moitié du mois de juillet pour le nord de la Suède.

En effet, ce parc national se trouve plus précisément en Laponie Suédoise dans la partie septentrionale du pays, à l’ouest du village d’Abisko qui appartient à la commune de Kiruna. Les passionnés de randonnées pédestres seront plus que ravis en explorant le parc national Abisko afin de découvrir sa richesse naturelle avec des forêts, des rivières ainsi que des lacs. D’autant plus que le célèbre sentier de trekking « Kungsleden » créé vers la fin du 19e siècle commence son tracé depuis ce parc.

Visiter le parc national de Sarek

Si vous avez beaucoup d’expérience en trekking alors une exploration du parc national de Sarek vous promettra une aventure exceptionnelle en plein milieu d’une nature sauvage et authentique en Suède. Tout comme le parc national Abisko, ce parc se trouve également en Laponie suédoise dans le comté de Norrbotten, mais il est situé dans la commune de Jokkmokk.

En explorant ce parc lors d’une randonnée de plusieurs jours, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté intacte de la nature qu’il abrite, entre ses vallées et ses rivières avec de majestueuses montagnes en toile de fond. De plus, vous visiterez le cœur du territoire des Samis qui habitent ce parc depuis plus de 7 000 ans. C’est d’ailleurs pour cette raison sans oublier la nature sauvage des lieux que l’UNESCO a inscrit le parc national de Sarek sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Parcourir les sentiers du parc national de Fulufjället

Si vous ne souhaitez pas vous aventurer au nord du territoire suédois, alors le parc national de Fulufjället est le parc de montagne de la Suède incontournable qui est situé le plus au sud du pays. D’autant plus qu’il est facilement accessible et fait partie des endroits les plus prisés pour faire de la randonnée en montagne. D’ailleurs, plus de 140 km de sentiers pédestres parcourent ce parc et ils vous permettront d’effectuer des expéditions de quelques heures jusqu’à plusieurs jours.

Si vous optez pour le parc national de Fulufjället, l’une de ses principales attractions naturelles est la fameuse cascade de Njupeskär. Avec une hauteur de plus de 90 m, et environ 70 m de chute libre, elle est de ce fait la plus cascade de la Suède. D’autre part, selon les sentiers que vous allez parcourir, vous découvrirez des vallées, des landes, des forêts, des zones humides, dont des marais ainsi que des ruisseaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *