Direction Stockholm en Suède

1 commentaire
Direction Stockholm en Suède

C’est au nord de l’Europe et plus précisément en Suède qu’une envie d’évasion et de grands espaces peut parfois nous entrainer. Ce pays regorge de magnifiques paysages, et ce sur pas moins de 449 965 km². Avec 9 920 881 âmes, soit 22 habitants au km², la Suède offre bien des perspectives aux amateurs de nature urbaine.

Les plus importantes villes du pays sont Stockholm, Göteborg et Malmö. La principale langue est le suédois, bien que le finnois et le sami soient également parlés. À l’évidence, un tel voyage a toutes les chances d’en inspirer quelques autres…

Stockholm old town
Il fait bon flâner au cœur de la vieille ville de Stockholm et prendre son temps devant un fika. Les accros du shopping peuvent s’en donner à cœur joie puisque les boutiques de souvenirs ne font pas défaut (quartier touristique oblige…).

 

Le musée Vasaa3
Quiconque visite Stockholm se doit de marquer une halte au musée Vasa. C’est l’occasion d’y admirer bien des trésors et un pan de l’histoire du pays. Au XVIIe siècle, le Vasa était un imposant vaisseau. Celui-ci est d’ailleurs exposé dans ce musée qui a spécialement été construit à cette fin.

 

Djurgårdena2
Au centre de la ville se trouve le parc royal de Djurgården. Il s’agit d’un parc national, qui se compose de bois, de parcs, de ports et d’un canal. Ce poumon vert est accessible tout au long de l’année, que ce soit à pied, en bateau ou en tramway.

Stadshuset
L’hôtel de ville de Stockholm (Stadshuset) est par excellence un site touristique incontournable, lequel figure systématiquement sur toutes les brochures touristiques ayant trait à la capitale de la Suède. Cette célèbre bâtisse qui a vu le jour entre 1911 et 1923 sous la houlette de l’architecte Ragnar Östberg se visite et accueille les membres du conseil municipal. Les visites guidées en français se font exclusivement en été (en anglais le restant de l’année).

 

Fotografiskaa5
Fotografiska bénéficie d’un superbe cadre, même si ce sont avant tout les nombreuses expositions qui attirent une cohorte de touristes et bien d’autres amateurs de photos d’art. La visite de cette galerie/musée de la photographie ne se réserve bien évidemment pas qu’aux initiés.

Musée de plein air de Skansen
C’est en 1891 que Skansen fut créé, autant dire qu’il s’agit à n’en pas douter du plus vieux musée en plein air du monde. Ses innombrables visiteurs sont conviés à contempler pas moins de cinq siècles d’histoire. La Suède d’antan avec ses vieilles maisons, ses fermes typiques et les personnages de l’époque vaquant à leurs tâches respectives. Ce site touristique dispose d’un parc zoologique, de boutiques de souvenirs et de bon nombre d’autres surprises…

Monteliusvagen
Il n’y a vraisemblablement pas de meilleur endroit pour prendre des photos d’exception. Les touristes y sont en légion et pour cause puisque Monteliusvagen offre une vue imprenable sur la ville de Stockholm.

 

ABBA Museuma1
Prétendre vouloir visiter Stockholm sans marquer une halte à : ABBA The Museum est, parait-il un sacrilège. Il n’est pas nécessaire d’être un fan de la première heure du groupe ABBA pour apprécier comme il se doit la visite de ce musée que d’aucuns considèrent un tantinet onéreuse.

  1. Il ya quelques jours, j’ai commencé une Web, les informations de votre informations. Merci pour votre temps et votre travail. \ R \ n \ r \ nSaludos \ r \ n

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *