Sur les traces du Jazz à Montréal, balades pédestres et musicales

0 commentaire
Sur les traces du Jazz à Montréal, balades pédestres et musicales

Montréal au Québec, est une ville friande de la musique Jazz. C’est ici que se déroule chaque année depuis presque 40 ans, le Festival International de Jazz de Montréal.
Ce dernier offre aussi la possibilité de découvrir la ville d’une façon plus originale.

Découvrir Montréal à pieds et en musique

Au mois de Juillet, des visites guidées sont organisées afin de permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir la ville à pieds et en musique.
Car Montréal est une ville étant intimement liée au jazz. C’est ce patrimoine culturel que la ville a souhaité mettre en avant à travers ces balades pédestres et musicales.

Montréal aime le jazz

Mais pourquoi un tel intérêt pour cette musique au cœur de la ville de Montréal ? Tout simplement parce que celle-ci a accueilli de nombreux artistes du mouvement dans les années folles.
C’est ainsi que des noms plus ou moins connus du grand public ont posé leur saxophones à Montréal par le passé.
La visite met l’accent sur ceux-ci, et sur tous les artistes du mouvement jazz étant passé par Montréal.

Le parcours

Le parcours se déroule sur un peu moins de 3km, ce qui le rend accessible à la plupart des touristes.
Il vous en coutera environ 20 dollars.
La visite débute sur l’avenue des Canadiens de Montréal, à proximité de la gare Windsor, et prend fin à la Maison du festival, rue Ste Catherine Ouest.
Il offre un aperçu agréable des rues qui accueillent les figures du mouvement jazz dans les années 20.

montreal

Le festival du Jazz de Montréal

Chaque année, en parallèle du festival, de nombreuses animations sont proposées. Liées à la musique Jazz, celles-ci permettent à chacun d’en apprendre un peu plus sur ce style de musique, sur les artistes ayant séjourné à Montréal,

S’essayer au jazz

Si vous n’avez pas la patience d’attendre les prochaines dates du festival, vous pouvez vous aussi vous mettre au jazz. Il est assez simple de trouver des cours dans la ville, et cela vous permettra de tester vos aptitudes et votre rythme! il faudra bien entendu, venir à ces cours accompagné de votre propre saxophone, pour des raisons d’organisation.
Cependant, on trouve des cours de jazz dans la plupart des villes de la Province de Québec, ou de France. Vous trouverez certainement le cours qui vous convient, afin de marcher vous aussi, sur les traces des jazzmen des années folles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *