Faire une découverte mémorable du parc national de Zion aux USA

0 commentaire
Faire une découverte mémorable du parc national de Zion aux USA

Si vous avez la chance de visiter le sud-ouest de l’État de l’Utah aux USA, vous aurez la chance de passer par le parc national de Zion. Différent des autres parcs de cette partie du pays, ce parc attire par ses profonds canyons et ses nombreuses roches colorées. En plus de ces aspects plus ou moins insolites, le parc abrite une faune et flore particulière. Un petit aperçu sur les informations concernant le parc pour vous aider à préparer votre voyage aux USA.

Quand y aller ?

Avant d’envisager un détour dans ce parc, il faudra tout d’abord s’informer sur les conditions météorologiques afin de profiter au mieux des richesses du parc. Cela permettra également de mieux se préparer physiquement ainsi que pour les bagages. En hiver, les températures s’avèrent souvent très froides et la neige très présente. En été, les températures sont extrêmes et étouffantes. Durant cette saison chaude aussi, les crues éclairs ou crues soudaines peuvent être courantes et très dangereuses. Pour profiter des meilleures conditions climatiques, il faudra choisir le printemps ou encore l’automne. Les températures y sont raisonnables durant ces périodes. D’ailleurs, ce sont les meilleurs moments pour profiter de la beauté du paysage. Ces belles saisons vous réserveront de nombreuses surprises durant votre séjour aux USA.

Le parc en quelques mots

Le parc national de Zion couvre une superficie de 593 km². C’est en réalité un canyon de l’ouest des USA. De par sa localisation, il est souvent inclus dans l’itinéraire de visite des voyageurs effectuant des circuits dans l’Ouest américain. Les magnifiques canyons du parc ont été façonnés depuis des dizaines de millions d’années par la Virgin River en creusant la roche. Il est facilement accessible en 1 heure et demie depuis Bryce Canyon qui est à proximité et à 3 heures de Las Vegas. Une fois arrivé sur le site, on fait place à l’activité principale qui est le trek. Il est possible d’y rester plusieurs jours pour admirer la beauté du paysage. En général, l’on y retrouve des zones désertiques et boisées selon le relief et une faune très riche à savoir plus de 75 espèces de mammifères, des centaines d’espèces d’oiseaux, des reptiles et poissons.

Les plus beaux treks du parc national de Zion

En général, il y a plusieurs randonnées accessibles à tous selon le niveau de chacun. Cependant, quel soit la capacité de chacun pour réaliser un trek dans le parc, l’aventure sera toujours marquante. Pour ceux qui veulent visiter le parc très prochainement, les randonnées suivantes sont à inclure dans votre itinéraire. La randonnée Emerald Pools est par exemple bien adaptée aux débutants. C’est une randonnée facile puisqu’elle mesure 1,9 km et dure 1 heure. Cette petite randonnée permet de découvrir un grand nombre de cascades et bassins d’eau. Pour les experts de la randonnée, il est possible d’expérimenter Angels Landing qui dure 3 à 4 heures pour une distance de 8,7 kilomètres. Toutefois, elle offre un magnifique panorama sur le canyon.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *