Évasion dans le parc national de Joshua Tree

2 Commentaires
Évasion dans le parc national de Joshua Tree

Joshua Tree est un parc national américain qui se situe en Californie. Composé d’écosystèmes variés et étonnants, il se démarque surtout par l’arbre de Josué, de qui il tient son nom. Pour une évasion en pleine nature, la visite de ce parc est recommandée.

Aperçu sur Joshua Tree

Selon l’histoire, c’est à l’époque de Josué, le successeur de Moïse que l’on découvrit pour la première fois ces arbres significatifs. Il s’agit de grands yuccas à qui le peuple donna le nom de Joshua Tree car ils semblaient leur indiquer le chemin à suivre pour arriver vers la Terre promise.

Mais sur le plan scientifique, la présence des yuccas signifie que l’on se trouve dans le désert de Mojave, premier grand écosystème du parc. Ce désert couvre la partie sud du Nevada ainsi qu’une portion de l’est de la Californie et de l’Utah. Situé à environ 220 kilomètres de Los Angeles, il s’étend sur plus de 3 000 km² avec une poussée dense et abondante des arbres de Josué. Le second écosystème concerne le désert du Colorado avec de basses altitudes, contrairement à Mojave qui comporte un relief plus élevé. On y retrouve surtout un champ de chollas sauteuses, une espèce de plantes basses dont vous verrez mieux l’aspect en étant sur les lieux.

Découverte de roches étonnantes surtout Hidden Valley

Hidden Valley se situe au cœur du parc national de Joshua Tree. Il s’agit d’un ancien refuge pour les voleurs de bétails. Cette belle vallée se compose d’amas rocheux à l’allure impressionnante et au milieu desquels il existe un sentier serpente où il est possible de se promener. La vue est encore plus surprenante si la ballade se fait au coucher du soleil car les roches adoptent un magnifique reflet.

D’autres lieux inédits remplissent ce parc national américain tel que Keys View qui est un point de vue très apprécié des touristes. Il se trouve au bout d’une route perché sur une crête et offre un panorama à couper le souffle sur la Vallée de Coachella, les montagnes Santa Rosa et la faille de San Andreas. Il y a aussi Skull Rock, une roche spéciale ayant la forme d’un crâne humain, Arch Rock Trail qui a l’aspect d’une arche tel que son nom l’indique, le Cholla Cactus Garden, un champ de cactus à l’allure particulière.

Si la découverte de ce parc exceptionnel vous tente, rendez-vous en Californie pour votre prochain voyage. D’une simple réservation sur lesta.fr, vous aurez réglé votre demande d’autorisation électronique qui vous permet de partir aux Etats-Unis.

  1. Stefan Salvatore says:

    Très bel article Adeline, bravo à toi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *