Fini la prise de tête pour faire sa valise ! Nos conseils et astuces

0 commentaire
Fini la prise de tête pour faire sa valise ! Nos conseils et astuces

Qui dit vacances, dit également bagages. Après l’achat des billets d’avion et la réservation de l’hébergement, il est temps de bien organiser vos valises pour passer un séjour hors du commun. Or, la plupart des gens n’ont pas le sens de l’organisation. Ainsi, pour que cette étape ne soit pas une corvée, voici quelques astuces et conseils très utiles afin de vous aider à bien agencer vos affaires et sans prise de tête.

Préparer une liste

Faire une liste des choses à emporter durant les vacances s’avère être un peu dépassé pour certaines personnes de nos jours. Seulement, cette technique de liste reste le moyen le plus pratique et infaillible pour avoir le nécessaire durant un séjour, sans pour autant encombrer ses valises. Dans cette liste, vous aurez à énumérer la liste des choses prioritaires et ceux qui sont secondaires, voire même les affaires inutiles.

Avoir une trousse de toilette bien conçue

L’élaboration d’une trousse de toilette dépendra surtout de la durée et du lieu de votre séjour. Si vous partez dans une grande ville, par exemple, chez des amis et près des magasins, il n’est pas nécessaire d’inclure tous vos produits. Vous pourrez toujours en acheter ou en emprunter chez vos proches. Mieux encore si vous dormez à l’hôtel, car on offre des produits de base comme le shampoing, savon ou autres produits cosmétiques. Si vous devez absolument en apporter, surtout pour les produits en liquide, privilégiez les flacons de 100 ml que vous rassemblerez dans une pochette. N’oubliez pas votre brosse à dents, dentifrice, shampoing, crème hydratante, maquillage, déodorant, lingettes démaquillantes, peigne et lotion capillaire.

Choisir les vêtements indispensables

Pour simplifier votre choix de vêtements, pensez à emporter plus de hauts que de bas. En général, ces derniers peuvent se porter plusieurs fois. Pour ce faire, prévoyez par exemple, un haut par jour. Si vous pensez pouvoir les laver, vous aurez alors besoin de 5 hauts durant la semaine. Pour compléter ces vêtements, ajoutez un pantalon en jean, un short, une jupe, 2 robes, une veste ou pull, 3 chaussures différentes selon les activités que vous ferez, deux maillots de bain, un pyjama et quelques sous-vêtements. Pour les hommes, vous aurez besoin d’au minimum 3 shorts, ainsi que d’une chemise ou polo.

Inclure d’autres accessoires très utiles

Bien que les vêtements soient prioritaires, d’autres accessoires sont également nécessaires pour un voyage. Parmi ces choses, on notera tous les appareils technologiques que vous devez absolument avoir avec vous. Comme votre appareil photo, vos écouteurs, tablette, adaptateur de prise électrique et les chargeurs. À part ces appareils, il est essentiel d’avoir un carnet de voyage pour pouvoir noter les itinéraires de voyage ou contacts. Un petit sac est également nécessaire pour ranger votre téléphone ou votre argent, durant les excursions ou quelconques sorties.

Ranger ses affaires à partir d’une technique rassurante

fini-la-prise-de-tete-pour-faire-sa-valise_nos-conseils-et-astuces_bagage-pour-voyage-1

En général, le roulage de vêtement est la meilleure technique pour bien ranger ses affaires dans sa valise. Vous ferez tout simplement un gain de place dans votre valise et en même temps, vous éviterez de les froisser. Si vous emportez des serviettes de bain, faites-les entrer en premier au fond de la valise. S’ensuivent après les objets lourds et les vêtements. Les effets fragiles, eux, seront disposés entre les vêtements. Placez vos chaussettes en boules dans vos chaussures et mettez-les dans les trous entre les vêtements. Pour terminer, prévoyez un sac supplémentaire pour les souvenirs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *