Voyage en Chine : que mettre dans sa valise ?

0 commentaire
Voyage en Chine : que mettre dans sa valise ?

Lorsqu’on a l’intention de partir en voyage, on doit nécessairement prévoir des affaires en fonction de l’endroit où l’on va. Pour se rendre en Chine par exemple, il est absolument important de connaître certaines formules et de préparer des vêtements et autres accessoires. La période à laquelle vous voyagez est également déterminante, car elle vous permettra de définir avec précision ce dont vous aurez besoin. Néanmoins, voici quelques recommandations dont vous devez tenir compte avant de vous envoler pour la Chine.

Ce que vous devez savoir quand vous partez en Chine

La différence de culture devient manifeste lorsqu’on se rend sur d’autres terres que les nôtres. De ce fait, préparer sa valise pour aller dans un pays étranger peut devenir un véritable casse-tête, surtout quand on n’a pas de notions. Aussi, notons que vous ne pourrez faire votre valise que lorsque vous aurez décidé du type de touriste que vous souhaitez être durant votre séjour. Néanmoins, nous parlerons ici de manière générale, afin que vous puissiez être à l’aise étant éventuellement confronté à différentes situations. De même, tenez compte de la saison à laquelle votre voyage est programmé. Pour plus d’infos, rendez-vous par exemple sur le site UKR Travel.

Par ailleurs, les raisons de votre voyage ainsi que la zone géographique dans laquelle vous vous rendez en Chine comptent beaucoup. Tandis que dans certains endroits vous êtes tenus de vous vêtir d’une certaine façon, dans d’autres vous pouvez fièrement arborer un jean sans que l’on vous jette la pierre. En outre, la Chine possède souvent un type de prise pas très connu des occidentaux, il est donc recommandé de prévoir un adaptateur et une fiche multiple. Toutefois, voici une liste non exhaustive des affaires à emporter pour la Chine :

  • trousse de secours : prenez tout ce qui constitue un kit convenable de premier secours. Votre trousse doit être suffisamment équipée pour vous sauver la vie en cas de problèmes.
  • votre ordonnance (pour ceux qui sont malades) : pensez toujours à votre ordonnance si vous avez régulièrement besoin de médicaments en particulier.
  • produit anti-moustique : dans certaines zones de la Chine il y a une abondance de moustiques, il faut donc absolument prévoir une solution de contre-attaque.
  • un carnet et un stylo : vous aurez certainement besoin de dire quelques mots en chinois, notez les expressions courantes dans un carnet et emportez-le partout.
  • des vêtements et chaussures : pour les vêtements prévoyez et du lourd et du léger, vous choisirez ensuite en fonction du temps. Pour les chaussures, optez pour des tennis ou chaussures basses et solides.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *