Kyoto, la ville pour partir à la découverte du Japon

0 commentaire
Kyoto, la ville pour partir à la découverte du Japon

Vous partez au Japon pour vos vacances d’été et vous êtes à la recherche d’une idée destination des plus incontournables, sachez que la ville de Kyoto vous accueillera à bras ouverts pour une découverte inoubliable. Avec ses 2000 temples, ses jardins, ses châteaux et ses milles et uns endroits, votre séjour sera des plus enchanteurs.

Les temples incontournables

Parmi les temples inratables dans la ville, il faut noter entre autres Kiyomizu-Dera, Nanzenji et Tenryuji. Ces endroits sont uniques de part leur architecture mais aussi de part la beauté qui les environnent. En effet, durant l’automne, les cerisiers qui se trouvent à proximité de ces temples fleurissent et offrent un paysage unique. Et comme les temples de Kyoto ne manquent pas de côté insolites, vous pouvez également vous rendre à Sanjusangendo ou le temple au 1000 Bouddhas. Construit en 1164, ce temple reste le plus long temple bouddhiste construit en bois.

Le sanctuaire de Fushimi Inari

Célèbre pour ses 1000 tori rouges, ce sanctuaire se trouve au sud-est de Kyoto et accueille un grand nombre de touristes venus des quatre coins du monde. Les tori rouges qui se trouvent à l’intérieur de ce sanctuaire forment un chemin qui mène jusqu’en haut de la colline où il se trouve. Vous pourrez y accéder aux petits sanctuaires dédiés spécialement aux renards et qui sont construit autour de cet endroit.

Les pavillons de Kyoto

Envie de découvrir un univers architectural riche, pensez à visiter les pavillons de Kyoto, notamment le pavillon d’or et le pavillon d’argent. Faisant partie des endroits à voir à Kyoto, le pavillon d’or est recouvert de feuilles d’or, même si le pavillon d’argent n’est pas couvert d’argent, mais les deux sont construits en plein cœur d’un jardin magnifique. Il a été construit en l’an 1398 et sa visite offre un spectacle époustouflant lorsque le soleil commence à se coucher.

Le parc au singe

Si vous êtes un amateur de ces petits animaux au pelage gris, vous serez heureux de faire un saut dans ce parc. Ces macaques ont élus résidences dans ce parc non loin d’Arashiyama, cependant lors de votre visite il est conseillé de faire attention puisque les animaux peuvent être agressifs. Vous apprécierez certainement la vie qu’offre cette colline sur l’ensemble de Kyoto et son mélange de modernise et de traditionnel.

La forêt de bambou d’Arashiyama

Pour répondre à votre côté écolo, Kyoto dispose à lui seul une forêt de bambou où vous pourrez profiter de la vue de milliers de bambous géants. Pour une excellente prise de photos afin d’immortaliser votre visite, pensez à vous rendre dans cette forêt dans la journée, et non en fin d’après midi. De quoi vous faire sentir au temps des empereurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *