Voyager en Écosse à la découverte de ses célèbres monuments

0 commentaire
Voyager en Écosse à la découverte de ses célèbres monuments

L’Écosse est une destination de voyage qui attire bon nombre de touristes chaque année. Si vous envisagez de partir bientôt sur le territoire écossais pour y passer vos vacances, ce pays regorge alors d’innombrables sites d’intérêts à découvrir lors de votre séjour. En effet, qu’ils soient historiques, culturels ou bien naturels, vous aurez l’embarras du choix. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont réputés mondialement, dont quelques-uns des exceptionnels monuments écossais. C’est notamment le cas du château d’Édimbourg ainsi que le palais de Holyrood. Il en est de même pour la cathédrale Saint-Gilles ou bien l’abbaye de Melrose sans oublier le Monument William Wallace.

Visiter le château d’Édimbourg

Le château d’Édimbourg figure sûrement parmi les monuments les plus remarquables à visiter absolument en Écosse étant donnée sa renommée. En effet, dans le cas où vous séjourneriez dans la ville d’Édimbourg, cette ancienne forteresse emplie d’histoire est incontournable. De plus, d’autres monuments peuvent être découverts en visitant ce château, notamment la St.Margaret’s Chapel qui est le plus vieil édifice de ce château ou aussi le Scottish National War Memorial (mémorial national écossais de la guerre) qui se trouve dans la cour d’honneur situé juste en face du Grand Hall. En outre, lors de votre visite, il se peut également que vous assistiez à des cérémonies, en particulier le « One O’Clock Gun ». Il s’agit d’une cérémonie militaire qui tire un coup de canon à 13 h tapante tous les jours sauf le dimanche.

Passer par le palais de Holyrood

Après votre visite du château d’Édimbourg, n’oubliez surtout pas de passer par le fameux palais de Holyrood qui se trouve à proximité de ce dernier. D’ailleurs, profitez de l’occasion pour arpenter le Royal Mile, une succession de rues touristiques bordées par de nombreuses boutiques entre autres et qui vous permettra de relier ce château avec le palais. Il est à noter que ces monuments écossais sont situés aux deux extrémités du Royal Mile. Par ailleurs, étant donné que le palais de Holyrood est actuellement encore une résidence royale officielle en Écosse, ce dernier est toutefois ouvert au public lorsque ses résidents royaux n’y sont pas. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs pièces de ce palais, en l’occurrence les anciens appartements de la reine Mary Stuart qui se trouvent au nord-ouest.

Découvrir la cathédrale Saint-Gilles

Située également sur l’axe du Royal Mile, l’exceptionnelle cathédrale Saint-Gilles qui est également appelée High Kirk of Edinburgh mérite sans aucun doute un détour lors de votre passage dans la capitale écossaise. Ce remarquable monument religieux qui a été construit au 12e siècle vous impressionnera sûrement aussi bien de l’extérieur qu’en visitant son intérieur. En effet, même si cette cathédrale a été beaucoup modifiée notamment lors de ses restaurations, son aspect extérieur a cependant été légèrement modifié par rapport à l’original. Mais grâce à son style architectural unique, elle ne passe pas du tout inaperçue. À l’intérieur de cette cathédrale, vous serez émerveillé par ses magnifiques vitraux, ou bien par l’immense orgue qui s’y trouve.

Voir l’abbaye de Melrose

Bien qu’il ne s’agit actuellement que de ruines, l’abbaye de Melrose qui se trouve dans la ville écossaise éponyme vaut largement un détour. En effet, vous aurez encore l’opportunité d’admirer les restes de l’architecture impressionnante de l’ancienne église qui est de style gothique. De plus, ce monument religieux est célèbre pour ses remarquables décorations qui peuvent encore être observées dont certaines ont été gravées dans la pierre. Si vous avez l’occasion de passer par la ville de Melrose lors de votre séjour en Écosse, cette ancienne abbaye est aussi une des attractions incontournables à découvrir.

Admirer la vue depuis le Monument William Wallace

Le Monument William Wallace est une impressionnante tour de presque 70 mètres de hauteur dont sa construction a été terminée en 1869. Elle a été érigée comme son nom l’indique en souvenir au fameux héros écossais, le chevalier William Wallace. Ce dernier s’opposait à l’occupation anglaise en Écosse sous le règne du roi Édouard 1er d’Angleterre. Dans le cas où vous souhaiteriez visiter ce monument historique d’Écosse, n’oubliez pas alors de monter dans la tour jusqu’à son sommet. Bien que presque 250 marches vous y attendent, la vue panoramique à couper le souffle qui vous sera offerte vaut vraiment la peine de monter ces marches.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *