Où faire de la randonnée en Écosse ?

1 commentaire
Où faire de la randonnée en Écosse ?

Véritable amateur de randonnée et de la nature, vous êtes à la recherche d’une destination qui vous permettra de pratiquer votre passion pour la marche, tout en découvrant de merveilleux paysages. Pour répondre à votre soif d’aventure et d’exploration, l’Écosse est l’endroit idéal qui vous fera vivre des vacances actives à travers ses grands espaces. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour de randonnée dans le territoire écossais, voici quelques régions du pays adaptées à l’activité.

Kinlochleven

Kinlochleven est un village écossais logé dans le West Highland Way. De par la beauté des paysages et des richesses naturelles de l’Écosse, l’économie de ce village repose principalement sur le tourisme. Ses spectaculaires vallées et collines sont très prisées par les photographes, mais également par les randonneurs. Parmi les circuits de randonnées à effectuer dans cette partie de la région, il y a notamment la Lost Valley qui propose un parcours de 335 mètres d’ascension et d’une distance de 4 km. Pour les plus sportifs, Aonach Eagach présente un circuit difficile de 6 à 9 h pour atteindre à son sommet, un panorama fabuleux sur un loch.

Parc national de Cairngorms

Le parc national de Cairngorms se situe dans la chaîne de montagnes du même nom et propose également des randonnées de premier choix. Pour le plaisir des randonneurs chevronnés, cette chaîne de montagnes abrite cinq des plus hauts sommets d’Écosse, à l’instar du Ben Macdhui (1 309 m), Sgor an Lochain Uaine (1 258 m), Cairn Gorm (1 245 m), etc. Ses plus hauts plateaux sont caractérisés par un climat particulièrement frais.

Vallée de Torridon

La vallée de Torridon est une zone propice pour faire de la randonnée. Ses paysages font partie des plus somptueux de la côte ouest des Highlands. Située au pied du massif de Beinn Eighe, elle est traversée par une rivière qui se déverse dans le bras de mer. Ses paysages spectaculaires faits de verdures et de formations rocheuses raviront les photographes et des amoureux de randonnées.

L’île de Skye

C’est une des plus grandes îles d’Écosse qui regorge de nombreux endroits aux paysages idylliques et de circuits idéaux pour faire de merveilleuses randonnées. Parmi ses randonnées les plus appréciées par les touristes, il y a le Fairy Pools. Ce circuit attire un grand nombre de randonneurs en toute période de l’année. Ceci s’explique par son parcours facile ainsi que par les paysages spectaculaires qu’il offre le long de la rivière. Ainsi, pour profiter pleinement des lieux et en toute tranquillité, il est recommandé de s’y rendre très tôt.

  1. j’aimerai randonner sur l’ile de skye, que proposez vous… hébergement ??? est ce des randonnées avec guide ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *