Faire de la glisse au mois d’avril

0 commentaire
Faire de la glisse au mois d’avril

Il semble que la saison de ski dure plus longtemps que prévue, entre l’ancienne et la nouvelle année. Et à peine on termine nos escapades dans ces pistes hivernales et voilà qu’arrive la saison du ski au printemps. Toutefois, la neige ne sera au rendez-vous qu’un moment assez bref. Il faudra donc préparer dès l’entrée du mois de mars son programme si l’on compte passer quelque temps en station de sports d’hiver. Néanmoins, avec les pistes enneigées qui fondent assez vite, ces stations proposent souvent des promotions et d’autres divertissements en dehors de l’activité principale comme des spectacles mais aussi des festivales.

L’ambiance et l’atmosphère accueillantes du Val Thorens

En parlant des stations de skis internationales notoires, Val Thorens figurent parmi celles qui restent ouvertes très longtemps. On considère cette station comme l’une des plus hautes de l’Europe avec un village se situant dans les 2300 mètres d’altitudes. Les gens viennent du monde entier pour retrouver son ambiance unique et chaleureuse. Des compétitions mondiales y sont régulièrement organisées. Ressentez donc les mêmes émotions que les sportifs de haut niveau lorsque vous sillonnez les pistes. On aime les pistes de la station Val Thorens pour sa neige qui reste toujours épaisse et praticable jusqu’à la fermeture totale des pistes pour les skieurs et les snowboardeurs. On ne risque pas de s’ennuyer jusqu’à la fermeture. Et pour tester tous les nouveautés et les classiques de la glisse, pourquoi ne pas opter pour une location ski val thorens ? Cela reste bien plus économique que de se payer son propre matériel surtout si on est débutant.

Skier pour bien accueillir le printemps

En effet, il est possible de trouver encore des pistes pour se faire plaisir aux printemps. Bien sûr, elles ne seront pas aussi nombreuses et la meuf y est moins dense qu’en hivers, mais seul l’amusement compte.
Avril est le mois le plus propice pour ceux ou celles qui veulent s’essayer pour la première fois au ski avec un climat doux et très peu de tempêtes de neige. Et puisqu’il n’y a pas beaucoup de monde les autres mois de l’année, les pistes de ski en Avril sont plus libres. Vous serez aussi enchanté des autres divertissements proposés par les villages si toutefois vous n’êtes pas un aficionados du ski. Les promotions affluent et il est conseillé de réserver et d’y aller le plus tôt possible. On compte encore au début du printemps, plus d’une centaines de stations ski ouvertes à travers le monde et beaucoup sont en France . Ils ne ferment leur porte qu’à mi-mai ou quelques jours avant les vacances de Pâques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *