Découvrir l’immensité incroyable des Highlands en Écosse

0 commentaire
Découvrir l’immensité incroyable des Highlands en Écosse

Les Highlands se réfèrent particulièrement à la partie ouest et nord-ouest de l’Écosse. Cette région correspond aux « Hautes Terres » du pays. Elle est surtout reconnue et très appréciée pour ses sublimes paysages, ses merveilleux lacs, et ses châteaux. Le temps de votre voyage, vous serez sûr d’y réaliser une aventure hors du commun. Voici donc quelques exemples des lieux que vous pourrez découvrir.

L’île de Skye

Visiter l’île de Skye, c’est partir à la découverte de l’une des magnifiques attractions naturelles de l’Écosse. Cette île promet une atmosphère très tranquille et des richesses sauvages avec ses landes, ses tourbières, ses lacs, ses plaines immenses et ses massifs rocheux fascinants. Durant votre séjour, montez à bord d’une voiture pour admirer ses paysages à couper le souffle. Quel que soit la durée de votre balade, vous pourrez découvrir les attraits géologiques de l’île, notamment le Quiraing, le Old Man of Storr ou encore le Cuillin. De petites randonnées seront au rendez-vous pour rejoindre les points de vue. Un retour dans le passé de l’île est également prévu au cours des visites. Un petit tour dans le sud est donc conseillé pour visiter le Clan Donald Museum ou encore le château de Dunvegan afin de découvrir l’histoire des clans qui ont occupé l’île.

Le légendaire lac Loch Ness

Loch Ness reste une visite incontournable en Écosse. C’est le deuxième plus grand lac du pays. À part son rôle de fournir l’électricité, ce lac abrite également un mythe, celui du légendaire monstre du Loch Ness appelé Nessie. Il est possible de se pencher plus sur ce mystère en visitant le Loch Ness Exhibition Center dans la ville d’Inversness, surtout pour les curieux et les fans de cette légende. Sinon, le mieux c’est de réaliser un tour de deux heures environs en croisière sur le lac. Vous plongerez directement dans une atmosphère atypique. Autrement il est agréable de se balader au bord du lac à pied ou à cheval et encore d’y admirer une vue spectaculaire. Pour clore la visite du Loch Ness, faites un petit tour du côté du très célèbre vestige du Château d’Urquhart qui rappelle 1 000 ans d’histoire.

Explorer les magnifiques paysages aux alentours d’Inverness

Vivez cette aventure en louant une voiture afin de parcourir les routes à votre guise. Pour votre information, Inverness est la capitale des Highlands. Vous pourrez y découvrir des rues où il est possible de découvrir un grand nombre de musées et galerie d’art. C’est le meilleur endroit où vous aurez l’occasion de connaître l’une des plus mouvementées histoires du pays, notamment avec les révoltes jacobites. En dehors de la ville, sur la route vers Lochinver par exemple, vous roulerez durant à peu près deux heures dans des paysages fantastiques. Prenez ensuite la route vers Applecross. L’étendue sauvage y est constituée de plaines herbeuses, des routes montagnardes et escarpées, des lacs par-ci et par-là et des points de vue spectaculaires. Tout y est pour une aventure mémorable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *