Croisières Transatlantiques : guide des bateaux et des compagnies

0 commentaire
Croisières Transatlantiques : guide des bateaux et des compagnies

Une croisière transatlantique permet à la fois de se détendre et de faire de nouvelles rencontres. C’est un moment de votre vie où vous pourrez profiter du luxe des plus beaux paquebots du monde. Son historique vous sera décrit dans cet article. Vous y découvrirez aussi les principaux itinéraires ainsi que les compagnies prestataires.

L’histoire

Les croisières qui traversent la mer Atlantique donnent aux passagers l’opportunité de voyager dans les plus prestigieux paquebots. Autrefois, ce type de croisière durait plusieurs semaines. Il permettait de relier le continent européen au continent américain

Le Queen Mary 2 fut un des paquebots de luxe utilisés. Toutefois, le RMS Titanic est un des cargos qui a laissé son empreinte dans l’histoire. Il a fallu 3 ans à l’architecte Thomas Andrews pour le mettre au point.

Réputé pour être fiable, cet impressionnant paquebot comptait 16 compartiments étanches. Néanmoins, le Titanic coula au large de Terre-Neuve dans la nuit du 15 avril 1912. La coque du paquebot n’a pas supporté la collision avec un iceberg.

Environ 1 500 passagers ont péri dans cet accident. Suite à cette catastrophe, d’importants changements ont été instaurés concernant les règlementations des bateaux qui effectuent des croisières transatlantiques.

Les itinéraires et les programmes proposés

Ce type de croisière peut avoir différents points de départ. En effet, les passagers peuvent entamer le trajet à partir d’un port européen. L’Angleterre constitue un des pays de départ des bateaux.

Néanmoins, il est aussi possible de commencer le voyage à partir du continent américain. Sur le paquebot, les activités proposées sont très diversifiées. De ce fait, les passagers peuvent pratiquer divers sports ou participer à des séances de fitness.

La nuit, ils ont aussi la possibilité de se divertir dans la discothèque ou le casino du paquebot. D’ailleurs, différents bars sont mis à leur disposition. Pour se détendre, ils peuvent se prélasser au bord de la piscine et bronzer en toute tranquillité. Les portes des Spa et des salons de beauté leur sont également ouvertes, notamment pour les dames.

Ceux qui apprécient la gastronomie raffinée peuvent apprécier les mets préparés dans les restaurants du paquebot. Pour les passionnés de musique, différentes représentations artistiques sont programmées.

Quant aux amateurs de shopping, de nombreuses boutiques sont prêtes à leur donner satisfaction. Mais ceux qui préfèrent profiter du luxe de leur cabine peuvent aussi se détendre dans leur jacuzzi.

Les compagnies renommées

Les voyageurs ont le choix entre plusieurs compagnies. Chacune d’entre elles se distinguent de par les activités qu’elles proposent aux passagers.

Toutefois, le standing du paquebot peut constituer également un critère de sélection.

Parmi les prestataires les plus renommés, nous citerons la compagnie Cunard. Elle donne à ses clients l’opportunité de naviguer sur deux prestigieux cargos : le Queen Élisabeth et le Queen Mary 2.

Les compagnies Carnival, Silversea, Regent Seven Seas Cruises présentent aussi des croisières de luxe et d’intéressants itinéraires. Quant à MSC Croisière et Costa Croisières, elles proposent aux voyageurs des croisières de positionnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *