subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Canada : le guide pour l’hiver

0 commentaire
Séjour au Canada : le guide pour l’hiver

L’hiver correspond à une haute saison touristique au Canada. Cette période propose des paysages merveilleux et une atmosphère agréable. Où que vous soyez, dans les régions du Québec, les Laurentides, dans les Rocheuses ou en Mauricie, un grand nombre d’activités seront à portée de mains. Les petits comme les grands y trouveront leur bonheur. Dans le cas où vous seriez en pleine préparation pour votre prochain voyage au Canada, suivez ce guide pour profiter pleinement de votre séjour.

Les bons moments pour profiter de l’hiver au Canada

Bien que l’hiver commence précisément en décembre, certaines périodes offrent cependant, l’opportunité de profiter d’un séjour hivernal inoubliable au Canada. Au début du mois de novembre à la mi-décembre, il fait froid, mais la neige n’est généralement pas encore au rendez-vous. Il sera donc difficile de s’adonner aux activités correspondant à l’hiver comme le ski, la motoneige ou le traîneau à chiens, sauf dans certaines régions. Là encore, les principales attractions touristiques sont généralement fermées. Malgré tout, dans les villes, les prix sont réellement bas.
Vers la mi-décembre au début janvier, le réveillon de Noël bat son plein et permet à tous les voyageurs de découvrir une culture typique. La neige, déjà présente, permet de pratiquer la plupart des activités d’hiver.

Bien que les conditions y sont optimales pour passer de superbes vacances de fin d’année, les prix commencent à flamber. Cette période incite donc une nette préparation en ce qui concerne le budget.Le mois de janvier propose également des tarifs abordables. Cependant, les températures sont rudes et peuvent atteindre jusqu’à -30 degrés Celsius. Il faudra donc prévoir des habits très chauds pour cette période. Le mois de février, quant à lui, dispose de meilleures conditions avec des journées ensoleillées et une température moyenne de -8 degrés. Il en est de même pour le mois de mars qui propose encore assez de neige avec une température tournant autour de -1 degré.

Les habits à porter durant son séjour au Canada

Quelle que soit la température durant l’hiver au Canada, il est indispensable de s’habiller correctement et convenablement. Il ne faudra donc pas craindre le froid de l’hiver pour mieux profiter des activités et sports à pratiquer à l’extérieur. Même si parfois, le mercure atteint -30 degrés, le froid est sec. Le froid est alors encore plus supportable qu’en France. Pour ce faire, il faudra adopter le principe des 3 couches consistant à porter plusieurs épaisseurs de vêtements.
Pour la première couche, il est idéal de porter des vêtements en fibres synthétiques pour la circulation de la transpiration et rester au sec toute la journée. La seconde couche, elle, permet de préserver la chaleur. Il est préférable qu’elle soit en fibre synthétique de polyester. Pour la troisième couche, il faudra un habit imperméable, respirant et ample.
D’autres accessoires viennent ajouter à ces éléments, notamment, 2 paires de chaussettes, un pantalon ample comme le jogging, des moufles, un cache-cou, bottes d’hiver, etc. Pour compléter ces accessoires, il est aussi indispensable de se munir d’une crème solaire pour se protéger des rayons UV, d’un baume pour les lèvres pour hydrater les lèvres, d’une crème hydratante pour le visage et des lunettes de soleil adéquates.

Les meilleurs endroits pour profiter de l’hiver au Canada

Le Canada a toujours été fascinant pour l’immensité et la beauté de ses paysages naturels. Autant en profiter durant l’hiver avec son panorama couvert de blanc. Plusieurs endroits sont donc incontournables durant un séjour hivernal :

Whistler : cette ville de la Colombie-Britannique offre un terrain de jeu époustouflant pour les amateurs de plein air. En plus de son atmosphère festive, surtout en soirée, elle propose une panoplie d’activités pour tous et lieux de divertissement accessibles comme ses multiples pistes de ski, sa piste de bobsleigh, sa piste de luge et les possibilités de faire de la motoneige, du traîneau à chien ou encore de l’escalade sur glace.

Les parcs nationaux de Banff et Jasper : La nature sauvage sous la neige, ce sera le panorama qui vous attend du côté des Rocheuses. Déjà sur la route des Glaciers, vous aurez une vue panoramique sur les parcs. Dans le parc de Jasper, vous pourrez admirer une faune extraordinaire comme des ours, des mouflons, etc.

La ville de Québec : couverte d’un manteau blanc, Québec dévoile son aspect magique avec son Château Frontenac, ses rues charmantes sous la neige. Un grand nombre d’attractions y sont accessibles comme l’Hôtel de Glace, un hôtel conçu entièrement avec de la glace et de la neige. Le patinage est également amusant sur la place D’Youville et au Village Nordik. Quant au Carnaval de Québec qui se tiendra en février, il propose un large choix d’activités comme la dégustation de tire d’érable, la découverte de sculptures sur neige, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *