subscribe: Articles | commentaires

Séjour au Canada : les attraits immanquables de Charlevoix

0 commentaire
Séjour au Canada : les attraits immanquables de Charlevoix

Le Canada n’est plus à présenter aux voyageurs amateurs de grands espaces. Ce pays attire chaque année un nombre incalculable de visiteurs. Il offre une multitude d’attractions et d’activités qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout découvrir. Pour votre voyage au Canada, pourquoi ne pas faire un petit arrêt à Charlevoix ? Une magnifique région aux multiples facettes située à 4 heures de Montréal, Charlevoix constitue un terrain de jeu idéal si vous souhaitez faire de belles découvertes. Elle cache des trésors d’une remarquable diversité qui ne demandent qu’à être explorés. Voici donc quelques activités et attractions immanquables à Charlevoix.

Découvrir les plus beaux panoramas de la région à bord du train du Massif de Charlevoix

Si vous vous rendez à Charlevoix, vous pouvez très vite constater que la région cache des paysages naturels d’une beauté impressionnante. C’est le terrain de jeu par excellence pour les amateurs de balades en pleine nature. Le meilleur moyen d’explorer ces trésors naturels est le train du Massif de Charlevoix. Celui-ci longe le fleuve du Saint-Laurent entre Québec et La Malbaie. Cette promenade en train permet aux passagers de découvrir les plus beaux panoramas de la région.

Au cours de cette excursion en train, vous allez évoluer à travers de vastes forêts où vivent des animaux sauvages, des fleuves d’une rare beauté ainsi que de petits villages typiques qui cachent d’impressionnants trésors culturels et historiques. À bord du train, un menu saisonnier vous sera proposé pour vous permettre de découvrir les spécialités locales.

S’aventurer dans le célèbre parc national des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie

Ne dites pas avoir vu la région de Charlevoix si vous n’avez pas encore visité le parc national des Hautes-Gorges de la Rivière-Malbaie. C’est un véritable joyau de Dame Nature. Le parc offre des panoramas spectaculaires marqués par des vallées glacières, des cascades, des lacs alpins, des montagnes à plus de 1 000 mètres d’altitude offrant des vues spectaculaires sur le massif forestier… Vous serez charmé par la beauté des paysages qui s’offrent à vous.

De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour du parc pour permettre aux visiteurs d’explorer les paysages. Si la plupart des voyageurs choisissent la randonnée pédestre pour explorer le parc, sachez qu’il existe d’autres moyens pour visiter le site comme le vélo, le canot, etc. Il n’y a pas que les bons marcheurs qui peuvent trouver leur bonheur dans le parc. Les lacs constituent aussi un spot idéal pour la pêche.

Observer les baleines et les ours noirs

La région de Charlevoix constitue aussi un spot idéal pour observer des baleines. Si vous vous rendez dans la région entre les mois de mai et d’octobre, vous aurez la chance de découvrir et d’approcher ce gigantesque mammifère marin. C’est une expérience à vivre absolument sur place. Depuis la baie Sainte Catherine, vous pouvez partir en croisière pour explorer des baleines à bosse, des baleines grises, de petits rorquals, etc.

La région de Charlevoix est aussi un véritable sanctuaire des ours noirs. C’est l’endroit idéal pour observer ces animaux qui vivent dans leur milieu naturel. N’hésitez pas à prendre un guide expérimenté, car les chances d’en apercevoir un au détour d’une randonnée sont rares. Ces ours sont très peureux. Le meilleur endroit pour observer ces ours noirs est le Pic Bois, à Saint Aimée des Lacs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *