subscribe: Articles | commentaires

Séjour en Afrique du Sud : à la découverte des attraits de Pretoria

0 commentaire
Séjour en Afrique du Sud : à la découverte des attraits de Pretoria

Pretoria est souvent une destination délaissée des voyageurs de passage en Afrique du Sud par rapport à d’autres villes comme sa voisine, Johannesburg. Pourtant, la Cité des jacarandas ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui valent vraiment la peine d’être découverts lors d’un séjour. En effet, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire sud-africain, il serait dommage de rater les sites d’intérêt touristiques de Pretoria. Voici d’ailleurs quelques-uns des incontournables de la capitale de l’Afrique du Sud à visiter.

Comment se rendre à Pretoria lors d’un voyage en Afrique du Sud ?

Dans la majorité des cas, la plupart des voyageurs définissent Johannesburg comme leur principale destination de voyage en Afrique du Sud. En effet, cette célèbre ville sud-africaine se trouve à moins d’une trentaine de minutes en voiture depuis l’aéroport international OR Tambo. Mais au lieu de rejoindre Johannesburg, il vous est possible de vous rendre directement à Pretoria depuis cet aéroport. Environ une heure de route suffit à relier ce dernier avec la capitale sud-africaine si vous souhaitez la définir comme votre principal point de chute.

Trouver un hébergement hôtelier pour vous loger à Pretoria

Comme évoqué précédemment, vous pouvez très bien choisir la Cité des jacarandas comme principale destination de vacances en Afrique du Sud. D’ailleurs, Pretoria est dotée d’une excellente capacité d’accueil dans laquelle vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers pour vous loger. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.
Aussi bien pour un séjour de prestige dans un hôtel de luxe, mais aussi en mode routard au sein d’une auberge de jeunesse. En sus, il vous est également possible d’envisager le camping à Pretoria. Il en est de même pour louer auprès des habitants (Airbnb), sans oublier les maisons d’hôtes pour un séjour authentique chez les locaux.

Les sites d’intérêts touristiques incontournables à visiter dans la Cité des jacarandas

La capitale sud-africaine mérite de s’y attarder quelques jours puisqu’elle ne manque pas de charmes, mais aussi parce qu’elle possède plusieurs sites d’intérêts à découvrir. Même si une visite à la journée est réalisable pour une petite excursion depuis Johannesburg, vous n’aurez toutefois l’occasion que de visiter les essentiels. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de trouver un hébergement à Pretoria pour disposer suffisamment de temps afin de l’explorer pleinement.
Justement, il ne faut surtout pas hésiter à visiter la ville puisqu’elle a beaucoup à offrir, notamment du côté de la place Church Square. Vous aurez l’occasion d’y admirer plusieurs édifices historiques remarquables à l’instar du Raadsaal, mais également l’emblématique palais de Justice entre autres.
D’autre part, vous avez également la possibilité de faire du safari à Pretoria au sein de la réserve naturelle de Groenkloof située juste à l’entrée de la ville. Sinon, si vous souhaitez découvrir plus aisément différentes espèces faunistiques dont certaines sont rares, rendez-vous dans le parc zoologique national de Pretoria. D’ailleurs, il faut savoir que ce dernier fait parti des 10 plus grands zoos au monde abritant plus de 9 000 animaux (terrestres et aquatiques) sur les 700 espèces qui s’y trouvent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *