subscribe: Articles | commentaires

Escapade dans la vallée de l’Hudson : les choses à faire et à voir

0 commentaire
Escapade dans la vallée de l’Hudson : les choses à faire et à voir

New York, Las Vegas, Miami… ce sont certes des incontournables aux USA. Mais, cela ne veut pas pour autant dire que les attraits américains se résument à ces villes. En dehors des lieux très touristiques, le pays cache d’autres trésors remarquables qui valent le coup d’œil, comme la vallée de l’Hudson. Peu de gens la connaissent, c’est pourtant l’arrière-cour des New-Yorkais. Ici, culture et nature se côtoient dans la plus grande harmonie pour offrir un magnifique spectacle aux visiteurs. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage dans la vallée de l’Hudson, voici quelques idées des choses à faire et à voir sur place.

L’art et l’architecture : visiter les trésors culturels cachés au fond de la vallée

Vous ne le savez peut-être pas, mais la vallée de l’Hudson a longtemps inspiré les grands artistes et les écrivains. Raison pour laquelle on y trouve un nombre impressionnant de bâtiments remarquables appartenant à de grands noms, comme l’Olana. C’est une magnifique architecture couvrant une superficie de près de 101 ha, créée par Frederic Church, un célèbre paysagiste du 19e siècle. Celui-ci a bâti cette magnifique demeure selon ses plans. Rien n’a été changé depuis sa mort. Outre sa structure impressionnante, la maison d’Olana abrite aussi des peintures originales signées par l’artiste.
Si vous êtes un passionné d’art, ne manquez sous aucun prétexte la visite du Storm King Art Center. C’est un vaste site couvrant une superficie de près de 202 ha et abritant plus de 100 sculptures griffées par des artistes de renommées internationales tels que Henry Moore, Alexander Calder, Louise Nevelson, Roy Lichtenstein… La résidence de John D. Rockefeller, située au cœur de la vallée, mérite aussi le détour. Cet immense bâtiment de 40 pièces met en avant une collection impressionnante d’art hétéroclite.
Pour revivre l’histoire des États-Unis, il est possible de visiter le célèbre Hyde Park à Hudson. C’est sur ce gigantesque site que vous pouvez voir la maison natale de Franklin Delano Roosevelt, ancien président américain. Aujourd’hui, cette magnifique demeure est ouverte au public. Vous y trouverez un musée consacré à sa vie : son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, ses archives présidentielles…

Vivre une aventure mémorable au cœur de la nature

Si vous aimez les randonnées en pleine nature, vous n’allez pas être déçu de votre voyage dans la vallée de l’Hudson. C’est une véritable aire de jeu pour les amoureux de nature. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés autour du site pour permettre aux visiteurs d’admirer la beauté des paysages.
Le Bear Mountain est un parc situé juste à proximité de New York. C’est une importante réserve naturelle composée de près de 298 km de sentiers de randonnée. Si vous visitez le parc en hiver, vous pouvez profiter de vastes pistes de ski de fond. La réserve naturelle de Minnewaska State Park, dans le comté d’Ulster, offre aussi des balades impressionnantes dans les montagnes des Catskills.
Ce parc se distingue par ses paysages à couper le souffle composés de forêts, de rochers, de cascades… On y trouve deux lacs dans lesquels il est agréable de baigner. Si vous voulez profiter d’une vue spectaculaire sur la vallée de l’Hudson, ne manquez pas de faire un tour sur la passerelle qui relie les deux rives du fleuve Hudson, appelée « Walkway Over the Hudson ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *