subscribe: Articles | commentaires

Quelques conseils d’importance à considérer pour votre séjour en Islande

0 commentaire
Quelques conseils d’importance à considérer pour votre séjour en Islande

L’Islande est devenue actuellement une destination de voyage parmi les plus prisées en Scandinavie. Force est de constater que le pays de Glace et de Feu attire les voyageurs pour ses remarquables attraits touristiques. Vous aurez l’occasion de les découvrir si vous comptez prochainement passer vos vacances sur le territoire islandais. Mais avant votre départ, voici quelques informations importantes à connaître pour profiter pleinement de votre séjour en Islande.

Les deux saisons incontournables à choisir pour partir en Islande

Si vous comptez passer prochainement vos vacances sur le territoire islandais, deux saisons dans l’année sont à privilégier. Il s’agit de l’été (de juillet à août) et de l’hiver (de décembre à février). Elles vous permettront de profiter des attraits qui font la réputation du pays de Glace et de Feu. D’ailleurs, pratiquement toutes les agences de voyages en Islande organisent leurs séjours sur mesure durant ces saisons.
Il faut savoir que pendant la saison estivale, ce pays dévoile toute la splendeur de son exceptionnel patrimoine naturel. D’autant plus que quasiment tous les sites d’intérêts touristiques islandais sont accessibles en été. Contrairement durant la saison hivernale où la grande majorité des routes sont impraticables à cause principalement de la neige.
Toutefois, l’hiver apporte également son lot d’attractions comme les stations de ski islandaises par exemple. Non seulement vous pouvez bien évidemment skier, mais il vous est aussi possible de prendre part à des excursions en motoneige ou en traîneau à chien. Mais surtout, vous aurez l’opportunité d’admirer les fameuses aurores boréales étant donné que l’Islande fait partie des meilleures destinations pour les observer.

Bien préparer vos valises en tenant compte du climat islandais assez particulier

Avant de vous envoler dans un pays étranger pour vos vacances, il est toujours important de se renseigner sur le type de climat que vous rencontrerez. Justement, non seulement l’Islande connaît un climat subpolaire, mais en plus, il est relativement capricieux. Toutefois, il ne fait pas tant si froid au pays de Glace et de Feu même en hiver contrairement aux idées reçues.
Que vous décidiez de partir en été ou pendant les vacances d’hiver en Islande, il est nécessaire d’adapter le contenu de vos valises en fonction du climat assez spécial rencontré sur le territoire islandais. En effet, quelques vêtements et certains accessoires sont pratiquement incontournables à emporter. C’est notamment le cas d’un coupe-vent (de préférence imperméable) si vous envisagez de visiter des sites naturels en plein air et en particulier lors d’une randonnée.
Il est à noter qu’en plus du vent qui pourrait vous surprendre par leur intensité relativement élevée, il peut également pleuvoir sans crier gare ! Fort heureusement, cela ne persiste pas plus de dix minutes en général. D’autre part, il est aussi recommandé d’emporter des lunettes de protection, de la crème solaire, ainsi que de quoi vous sécher. Sinon, pendant l’hiver, des vêtements chaud sont bien évidemment indispensables. Mais il ne faut pas non plus surcharger vos valises, puisque comme évoquées précédemment, il ne fait pas si froid que cela en Islande. La température descend rarement en dessous de 0 °C durant la saison hivernale, sauf dans la partie nord du territoire islandais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *