subscribe: Articles | commentaires

Séjour à Hawaï, 3 îles intéressantes à visiter dans l’archipel

0 commentaire
Séjour à Hawaï, 3 îles intéressantes à visiter dans l’archipel

Lorsqu’on évoque le nom d’Hawaï, les premières images qui viennent en tête sont des îles paradisiaques avec des paysages sublimes et des plages de rêve bordées par des eaux turquoise. En effet, cet État américain est surtout un archipel volcanique perdu dans le Pacifique. Il est constitué de 130 îles, dont 6 îles principales réputées pour leur beauté et pour leur riche patrimoine culturel. Pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur la destination, voici une sélection de 3 îles intéressantes à visiter au cours d’un voyage à Hawaï.

Visiter Oahu, l’île la plus fréquentée d’Hawaï

Oahu, l’île la plus peuplée d’Hawaï est également la plus fréquentée des touristes dans l’archipel. Elle abrite la capitale Honolulu ainsi que la ville touristique de Waikiki. Si vous n’avez pas peur de la foule et que vous aimez les lieux animés, vous adorerez séjourner sur l’île de Oahu. Vous y trouverez une multitude d’attractions touristiques ainsi que des musées et des centres historiques. Pour apprécier les attraits de l’île, vous pouvez choisir de confier l’organisation de votre séjour à des agences de voyage ou créer vous-même votre programme.
Dans les deux cas, visiter les sites historiques de Pearl Harbor et se promener dans le quartier de Chinatown sont deux incontournables à privilégier lors de votre passage à Oahu. Ne manquez pas de passer des journées et des soirées animées sur les belles plages de l’île, dont de celles de North Shore et Waimea, pour vous adonner aux diverses activités nautiques proposées par les prestataires locaux.

Kauia, la plus ancienne des îles principales de l’archipel

Avec des empreintes du temps de plus de 6 millions d’années, Kauia est la plus vieille des îles principales d’Hawaï. Vue du ciel, cette île hawaïenne a des allures de paradis tropical avec ses sublimes chaînes de montagnes volcaniques verdoyantes, ses magnifiques plages parsemées de cocotiers ainsi que ses belles vagues venant caresser le sable. Dès que vous aurez mis les pieds sur Kauai, vous serez charmé par son ambiance paisible et décontractée. La destination attire principalement les aventuriers et les sportifs.
Les amoureux et les familles trouveront également leur place dans ce petit coin de paradis tropical. Parmi les activités à apprécier sur place, il y a la randonnée. Les sentiers de Kalaui Trail et de Kokee State Park font partie des plus célèbres de l’île. Si vous avez envie de vous détendre au bord de la mer, rendez-vous sur Kilauea, une jolie ville sur la Côte-Nord de l’île pour y découvrir ses plages de toute beauté. Outre leurs sublimes étendues de sable fin bordées d’une eau turquoise, les plages de la localité accueillent plusieurs espèces d’oiseaux leur apportant une touche sauvage et tropicale.

Big Island, l’île principale de l’archipel

Big Island, officiellement appelée Hawaï, est la principale île de l’archipel hawaïen. Aussi grosse que les autres îles réunies, elle constitue la destination de référence pour passer des vacances variées et réussies sur l’archipel. Bien que Big Island soit moins fréquentée des touristes, elle est un condensé de paysages et de climat variés.
Vous pourrez vous détendre sur des plages paradisiaques, vous adonner à la plongée sous-marine dans des eaux poissonneuses, marcher sur la neige en altitude, photographier des laves sur des montagnes volcaniques, etc. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, ne manquez pas de visiter les villes, telles que Hilo et Kailua-Kona afin d’y découvrir les monuments fascinants qu’elles abritent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *