subscribe: Articles | commentaires

Vacances balnéaires en Afrique du Sud : 5 plages de choix à ne pas manquer

0 commentaire
Vacances balnéaires en Afrique du Sud : 5 plages de choix à ne pas manquer

Avec environ 3 000 km de côtes, le littoral sud-africain se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. À part faire du safari en Afrique du Sud dans l’arrière-pays, vous pouvez également profiter des remarquables attraits de ses plages. Que ce soit celles bordées par l’océan Atlantique ou les plages sud-africaines situées du côté de l’océan Indien. Voici justement une petite sélection non exhaustive des magnifiques plages de l’Afrique du Sud à découvrir lors d’un séjour balnéaire.

North Beach à Durban

Durban fait partie des destinations les plus prisées pour des vacances balnéaires en Afrique du Sud. En effet, cette ville côtière de la province du KwaZulu-Natal et bordée par l’océan Indien est réputée pour ses nombreuses plages. D’ailleurs, l’une des principales plages de Durban est particulièrement prisée des vacanciers de passage. Il s’agit de la North Beach qui jouit d’une surveillance ainsi que des filets à requins afin d’assurer la sécurité des baigneurs. En sus, elle permet de s’adonner à divers sports nautiques en particulier le surf le bodyboard entre autres.

Cape Vidal au sein de la réserve naturelle Greater Santa Lucia

Située à environ 3 heures de route de la ville de Durban vers le nord, Cape Vidal est une autre plage incontournable du KwaZulu-Natal. Cette magnifique et longue plage sur plusieurs kilomètres vaut indéniablement le détour pour un road trip en Afrique du Sud. D’autant plus qu’elle est abritée au sein de la réserve naturelle Greater Santa Lucia vous permettant de profiter d’une plage authentique et relativement tranquille. Qui plus est, elle est dotée d’un récif corallien où vous pouvez vous adonner au snorkeling afin de l’admirer.

Les plages de Plettenberg Bay

Tout comme Durban, Plettenberg Bay est une station balnéaire parmi les plus prisées des Sud-Africains, mais aussi des vacanciers étrangers de passage. Ce n’est guère étonnant puisque cette ville possède plusieurs magnifiques plages adaptées à la baignade, ainsi qu’à diverses activités nautiques (plongée, observation de baleine, etc.). Qui plus est, elle est facilement accessible à partir de Port Elizabeth en empruntant la fameuse Garden Road. Sans oublier la proximité de la remarquable réserve naturelle de la péninsule de Robberg offrant de magnifiques paysages côtiers imprenables.

La plage de Muizenberg

Muizenberg est un village et aussi une station balnéaire particulièrement populaire en Afrique du Sud. D’ailleurs, sa facilité d’accès à partir de Le Cap y joue pour beaucoup. En effet, une trentaine de minutes en voiture vers le sud suffit à la rejoindre depuis le centre-ville. Si vous êtes un passionné de surf, la plage de Muizenberg est considérée comme le berceau du surf en Afrique du Sud. Plusieurs clubs et écoles de surf sont justement disponibles si vous souhaitez vous initier lors de vos vacances balnéaires en Afrique du Sud.

La plage de Kraalbaai dans le parc national de la côte ouest à Langebaan

Langebaan est une ville côtière sud-africaine de la province du Cap occidental située à moins de 2 heures de route de Le Cap. Elle est réputée entre autres pour sa lagune d’exception, mais également du parc national de la côte ouest dans lequel se trouvent plusieurs magnifiques plages de sable blanc. À l’exemple de la belle plage de Kraalbaai qui bénéficie des eaux cristallines et turquoise du lagon de Langebaan. En sus, vous aurez l’occasion de pratiquer plusieurs sortes d’activités nautiques sur cette plage à part la baignade. C’est notamment le cas du snorkeling, de la plongée sous-marine, du ski nautique, du kitesurf, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *