Vacances balnéaires au Portugal : 3 stations incontournables en Algarve

0 commentaire
Vacances balnéaires au Portugal : 3 stations incontournables en Algarve

Algarve est une région portugaise située à l’extrême sud continental qui est réputée pour être une destination de vacances balnéaires par excellence sur le Vieux continent. En effet, elle est célèbre de par le monde pour ses nombreuses stations balnéaires dans le cas où vous songeriez à passer vos vacances au bord de la mer au Portugal. Si tel est votre cas, voici alors une petite sélection des meilleurs endroits à surtout ne pas rater dans la région de l’Algarve pour profiter de la mer et de ses somptueuses plages. Et ce, que vous voyagiez en famille avec des enfants, ou bien en couple ainsi qu’entre amis.

Séjour balnéaire en famille, privilégier la ville de Lagos

Parmi les stations balnéaires de la région de l’Algarve, la pittoresque ville de Lagos est sûrement l’une des plus adaptées pour des vacances familiales au Portugal. Elle possède en effet plusieurs atouts qui permettront de faire profiter à toute votre famille un excellent séjour aussi bien sur ses magnifiques plages que les autres attractions proposées par cette ville.

Ainsi, si vous souhaitez jouir de la mer et des plages lors de votre séjour, ne ratez pas alors la plage de Meia Praia qui est en plus facilement accessible. En outre, si vous vous êtes lassé de la mer, vous pouvez très bien vous diriger vers la ville pour vous amuser auprès de ses parcs aquatiques. Sinon, il vous est aussi possible de faire un tour dans ses parcs zoologiques qui raviront sûrement les enfants. D’autre part, Lagos est aussi célèbre pour ses monuments historiques ainsi que ses musées si vous souhaitez faire des découvertes culturelles.

À la découverte des attraits de la Praia da Rocha

Si vous envisagez de passer vos vacances entre amis, dans ce cas la station balnéaire de la Praia da Rocha est l’une des incontournables de la région de l’Algarve. Elle est surtout réputée pour son animation aussi bien de jour comme de nuit, en particulier durant la saison estivale où cette petite ville balnéaire portugaise accueille des milliers et des milliers de touristes chaque année. Sans oublier également qu’elle possède la splendide et grande plage éponyme de sable doré sur laquelle se trouvent d’immenses rochers qui lui ont valu son appellation.

Non seulement vous pouvez vous y bronzer, mais aussi afin de profiter de la mer cristalline qui la borde. Que ce soit pour de la baignade, mais aussi pour des activités nautiques (jet ski, kayak, surf…). D’autre part, avec l’abondance de restaurants, de bars à thèmes ainsi que de boites de nuit qui se trouvent non loin de cette plage, Praia da Rocha promet aux vacanciers de nombreuses distractions durant leurs vacances en Algarve.

Séjourner dans la ville d’Albufeira

La ville d’Albufeira est la plus grande station balnéaire de la région de l’Algarve. Elle est de ce fait, l’une des destinations les plus prisées de cette région portugaise pour profiter de la mer et des plages. Elle est en plus adaptée aussi bien pour les familles que pour les amoureux en vacances ou bien les groupes d’amis, la rendant ainsi parmi les plus populaires. Si vous souhaitez donc davantage de calme avec moins d’animation pour des vacances familiales, préférez la ville de Lagos.

Sinon, tout comme à la Praia da Rocha, cette ville balnéaire est propice pour les fêtards. En explorant la ville, vous pouvez aisément y trouver des bars à thèmes ou des bars lounge ainsi que des boites de nuit pour vous amuser en soirée. Elle regorge également de nombreux restaurants qui vous feront goûter entre autres la spécialité locale, mais d’autres cuisines du monde y sont aussi représentées. En outre, diverses excursions peuvent être trouvées à Abufeira pour partir au large afin de pêcher ou bien observer des dauphins et bien d’autres encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *