subscribe: Articles | commentaires

Guide de voyage au Portugal : quelques bonnes adresses

0 commentaire
Guide de voyage au Portugal : quelques bonnes adresses

Pour apprécier pleinement ses vacances, il est toujours plus pratique de connaître quelques bonnes adresses avant de partir. En effet, cela vous permettra de savoir à l’avance votre itinéraire et ainsi, vous éviter de perdre du temps à chercher une fois sur place. Pour vous aider à bien préparer votre voyage au Portugal, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer à Porto et à Lisbonne.

Quelques bonnes adresses de restaurants à Porto

Comme de nombreux voyageurs, vous envisagez de vous rendre à Porto lors de votre voyage au Portugal ? Dans ce cas, il vous sera utile de connaitre quelques bonnes adresses de restaurants sympathiques. Parmi les plus populaires de cette ville côtière qui se trouve au nord-est du pays figure :
Adega Mercearia Bebe Se Mal
Ce petit restaurant de moins de 20 places vous propose de savoureux plats typiquement locaux. Généralement ouvert de 10 h à 23 h, vous y serez accueilli chaleureusement. C’est une expérience authentique à ne manquer sous aucun prétexte.
Ode porto wine house
Il propose l’une des meilleures cartes de la ville. Ouvert de 19 h à 22 h 30, ce restaurant vous offre un moment de détendre en savourant les délicieux plats qui y sont proposés. Ces derniers sont concoctés par le chef avec des produits frais locaux et des ingrédients qui proviennent des agriculteurs des environs. Au menu, quelques spécialités portugaises comme l’alheira (saucisse portugaise) ou la crème de pommes de terres truffées.
Pour ce qui aime découvrir les différents produits du terroir, il est également possible de se rendre dans les différents marchés de la ville. Parmi les plus appréciés des visiteurs et les plus remarquables de la ville figure le marché « do Bolhão ». Une visite de ce marché fera certainement le plus grand bonheur des gourmands avec ses nombreux petits restaurants de poissons frais et ses nombreux étals de fruits.

Où faire du shopping à Lisbonne

L’un des passages obligés lors de la découverte d’un nouveau pays, c’est sa capitale. Si vous comptez y faire du shopping, Lisbonne compte de nombreuses belles adresses. À ne surtout pas manquer :
Embaixada LX, le roi des concepts-stores
Il se trouve à quelques minutes du Bairro Alto, dans le quartier branché de Principe Real. Ouvert tous les jours, vous aurez l’occasion d’explorer ce petit centre commercial de midi à minuit. Du jeudi jusqu’au samedi, il reste ouvert jusqu’à 2 h du matin. Chaussures, vêtements, produits lifestyles, bijoux personnalisés… de nombreux articles feront le bonheur des amateurs de shopping.
La Feira da Ladra, le marché aux puces de Lisbonne
Il constitue aussi une opportunité de dénicher quelques merveilles et des souvenirs lors de votre séjour. C’est l’un des rares endroits dans la ville où vous aurez la chance de marchander. Il y règne une ambiance bon enfant et décontractée. Ayant lieu le mardi et le samedi de 9 h à 18 h, la Feira da Ladra est le lieu idéal pour trouver des objets de toutes sortes comme des objets de décoration, des livres, des jouets…
Pour compléter votre journée shopping à Lisbonne, n’oubliez pas de passer par la jolie boutique Loja da Burel. Se trouvant dans le quartier de Chiado, elle propose des articles confectionnés avec de la laine de manière artisanale. À l’instar des écharpes ou des couvertures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *