subscribe: Articles | commentaires

Vacances au ski : les essentiels à emporter

0 commentaire
Vacances au ski : les essentiels à emporter

Plus que quelques heures avant de prendre la route ! Il est temps de préparer la valise… un moment où l’excitation est à son comble. Et là, on voudrait emporter tout sans avoir à choisir, mais cela risque de faire craquer la valise. Même s’il faut être prêt pour toutes les éventualités, il vaut mieux ne pas se surcharger ! Alors, que mettre dans votre valise pour les vacances au ski ? Voici une petite liste des essentiels pour éviter d’emporter trop… ou pas assez.

Les équipements de ski : que faut-il emporter ?

Si vous comptez prendre vos propres matériels de ski, songez à le vérifier et à le préparer avant le départ. Ski, surf, raquettes, chaussures, fixations… tout doit être prêt avant le départ pour éviter l’oubli. Ce serait dommage de constater, une fois sur place, que vous avez oublié quelque chose et que la location est deux fois plus onéreuse que le prix du matériel que vous avez déjà à la maison. Voici les essentiels à emporter pour ne rien manquer sur les pistes. Pour le matériel de glisse, vous aurez besoin de ski ou de snowboard, de chaussures de ski, de bâton de ski, de casques et d’une protection dorsale. Il est aussi préférable de glisser dans votre valise des lunettes de soleil ou un masque.

Quels sont les vêtements indispensables pour les vacances au ski ?

Là encore, inutile de surcharger votre valise. Mieux vaut emporter que le strict nécessaire. Sur les pistes de ski, l’idéal serait de privilégier le système « trois couches » qui consiste à superposer trois vêtements : un sous-vêtement de ski qui apportera chaleur et confort, une sous-veste de ski et une veste de ski coupe-vent. Il est préférable de porter des vêtements isolants permettant d’évacuer la sueur tout en protégeant du froid. N’oubliez pas non plus de glisser dans votre valise un pantalon imperméable. Vous pouvez ajouter des vestes à capuche pour vous protéger complètement du froid. Pour compléter cette panoplie, vous aurez besoin de gants, d’un bonnet, d’un cache-nez et de chaussettes épaisses.
Il faut aussi prévoir les tenues à porter après le ski. Hors des pistes, vous aurez besoin de vêtements pratiques, mais bien chauds et confortables. Privilégiez les pantalons épais en velours ou en coton et les pulls polaires ou en laine. Pour vous protéger des nuits fraîches de l’hiver, songez également à emporter avec vous des pyjamas épais et longs, ainsi que des chaussures étanches.

La trousse de toilette : quels sont les essentiels ?

N’oubliez pas d’emporter votre crème solaire et votre stick à lèvres. Sur les pistes, vous serez confronté au froid, au soleil et à l’air sec. Pour parer à toutes les éventualités, pensez aussi à vous équiper d’antidouleurs, d’anti-inflammatoires, de pansements, de bandes et de compresses. Évidemment, il ne faut pas non plus oublier vos médicaments personnels. La trousse de toilette doit être équipée de savon ou de gel de douche, de brosse à dents, de dentifrice, de serviettes de toilette, de tous les accessoires de rasage, de coupe-ongles, de déodorant et de cotons-tiges.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *