2 conseils à considérer pour alléger ses bagages lors d’un voyage

0 commentaire
2 conseils à considérer pour alléger ses bagages lors d’un voyage

Bien des voyageurs s’encombrent de plusieurs valises pleines à craquer lorsqu’ils partent en vacances alors que la plupart de leurs contenus ne seront d’ailleurs pas utilisés. Si vous étiez dans le même cas ou si vous comptez partir en voyage d’ici peu, il est pourtant faisable d’alléger de manière considérable vos bagages. Voici en l’occurrence quelques conseils et astuces à prendre en considération vous permettant de réduire le poids de vos valises pour votre prochain voyage.

S’informer des conditions météorologiques de votre destination de voyage

Avant de boucler vos valises pour partir en voyage, il est important de vous informer sur les conditions météorologiques de votre destination afin de savoir ce que vous devez mettre dans votre valise. En effet, pour le cas de l’Islande par exemple, il faut savoir que la météo au pays de Glace et de Feu est particulièrement changeante. Il peut pleuvoir à verse et avoir du beau temps 5 min plus tard. Sans oublier qu’en Islande il est souvent très venteux, surtout dans les espaces dégagés au beau milieu de la nature islandaise.

Par conséquent, si vous envisagez de séjourner sur le territoire islandais, vous devez absolument mettre dans votre valise de quoi vous protéger de la pluie, du vent, mais aussi du froid. D’autre part, si vous comptez partir pour des pays tropicaux, notamment passer des vacances balnéaires au soleil sur une île des Caraïbes, il faudrait privilégier les vêtements légers au lieu d’encombrer votre valise avec des pulls ou des manteaux comme si vous partiez pour l’Islande.

Faire uniquement la liste des affaires indispensables à mettre dans vos valises

Comme évoquées précédemment, la destination et ses conditions météorologiques jouent un rôle capital dans la préparation d’une valise. Ainsi, pour voyager léger, il faut que vous emportiez seulement le strict minimum, notamment en terme de vêtements. De ce fait, établissez une liste des habits que vous comptez porter durant votre séjour. D’ailleurs, vous pouvez éventuellement acheter sur place ceux qui vous manqueront. Sans oublier qu’il est tout à fait possible de faire la lessive pendant votre voyage. De plus, il existe des types de vêtements ou même des serviettes de bains fabriqués à partir de matières qui se sèchent rapidement.

En ce qui concerne les appareils électroniques (appareils photo, tablette, smartphone, etc.) et leurs accessoires (chargeurs, câbles, etc.), vous pouvez également réduire la liste en quelques appareils multifonctions. C’est notamment le cas des smartphones qui peuvent actuellement faire office d’appareils photo rivalisant presque avec la qualité des appareils photo de type « reflex », mais tout en possédant les fonctions d’un ordinateur portable. Sinon, il existe également des modèles d’appareils photo qui sont plus compacts si vous souhaitez faire de bons clichés et qui pourront sans trop de peine à trouver une place dans votre valise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *