Les meilleurs parcs d’attractions dans le monde

0 commentaire
Les meilleurs parcs d’attractions dans le monde

Vous êtes fan de parcs d’attractions ? Pourquoi ne pas voyager pour tester ceux de nos voisins ? Entre parcs à thèmes, parcs de loisirs, parcs aquatiques, parcs Disney, le choix est vaste. Voici une petite sélection des 5 meilleurs parcs d’attraction dans le monde.

Europa Park (Rust – Allemagne)

Sacré meilleur parc d’attractions d’Europe et 3ème du monde par TripAdvisor, Europa Park est un parc de loisir situé en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière alsacienne. Inauguré en 1975, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans l’oubli, au contraire ! Les fans de montagnes russes seront dans leur élément puisqu’il compte 11 montagnes russes dans ses 55 attractions (dont la 2ème plus haute d’Europe, Silver Star, qui vous transporte à 73 mètres de hauteur !).

Parc Disneyland (Anaheim, Californie – États-Unis)

Pionnier des parcs Disney, ce Parc Disneyland situé dans la périphérie de Los Angeles peut se vanter d’avoir été le seul conçu par Walt Disney lui-même. Il possède les attractions phares de tous les parcs Disney, dont la meilleure version pour beaucoup, notamment « Indiana Jones and the Temple of the Forbidden Eye », élue attraction préférée des visiteurs par TripAdvisor et 5ème meilleure attraction au monde. Évidemment, il est aussi une incarnation du divertissement à l’américaine : certains pourront trouver qu’il ressemble à une immense fête foraine…

Universal Island of Adventure (Orlando, Floride – États-Unis)

Autre parc américain, plus récent cette fois puisqu’il date de 1999, ce parc fait partie du complexe de parcs à thèmes Universal Orlando Resort. Les attractions reprennent l’univers des films du studio de cinéma Universal, réparties dans les zones ou îles suivantes : Marvel Superhero Island, Toon Lagoon, Skull Island : Reign of Kong, Jurassic Park, The Wizarding World of Harry Potter : Hogsmeade, The Lost Continent et Seuss Landing. Les attractions les plus réputées sont « Harry Potter and the Forbidden Journey » (élue meilleure attraction de parcours scénique du monde), « Amazing Adventures of Spider-Man », ou encore le circuit aquatique Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls.

Cedar Point (Sandusky, Ohio – Etats-Unis)

Classé pendant 15 années consécutives comme le meilleur parc d’attractions du monde par Amusement Today, journal américain spécialisé dans l’univers des parcs de loisir, il possède les attractions les plus extrêmes du monde, notamment sa montagne russe Millenium Force. Avec 69 attractions dont 17 montagnes russes, il est privilégié par les amateurs de sensations fortes.

Tokyo DisneySea (Tokyo, Japon)

Tokyo Disney Resort est incontestablement le meilleur complexe de parcs d’attractions d’Asie. Il est composé de Tokyo Disneyland et de Tokyo DisneySea, ce dernier étant certainement l’un des plus beaux parcs Disney et l’un des plus réussi dans ses décors. Il consiste en 7 ports du monde réunis autour d’une île volcanique, l’île mystérieuse inspirée de l’univers de Jules Verne et abritant le fameux Nautilus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *