subscribe: Articles | commentaires

Quelles sont les meilleures stations de ski en Savoie ?

0 commentaire
Quelles sont les meilleures stations de ski en Savoie ?

Il est légitime de considérer la Savoie comme une place forte du ski dans toute la région des Alpes. En effet, la Savoie rassemble de nombreuses stations de ski d’altitude et toute une liste de domaines skiables. Les stations de ski de la Savoie possèdent l’avantage de proposer une expérience de glisse pour tous les types de skieurs, dont le ski alpin, le ski de randonnée, le ski de fond ou encore le freeski.

La Plagne

La Plagne est un grand domaine de ski alpin ultra-complet qui est relié à la station « Les Arcs « pour former Paradiski. Selon Florent, guide de montagne et intervenant sur les-baroudeurs-savoyards.fr , elle convient parfaitement aux familles et aux groupes avec des compétences variées. Le domaine de la Plagne, qui comprend sept stations de ski de haute altitude et quatre autres villages périphériques, constitue déjà l’un des plus grands domaines skiables reliés en France. Pourtant, il ne s’agit que de la moitié du domaine Paradiski.
La Plagne offre une variété de pentes allant d’un sommet glaciaire, en passant par de larges cuvettes ouvertes, à des pistes boisées abritées. Les plus grands segments sont Plagne-Centre et Belle-Plagne. Ici, une partie des pentes comprend des pistes larges et l’autre partie dispose de pistes plus étroites. Les meilleures zones pour les débutants se trouvent à Plagne-Centre, Plagne-Bellecôte, Plagne 1800 et Aime-la-Plagne.
Les pistes les plus difficiles, quant à elles, se trouvent dans le secteur Le Biolley. Il faut aussi savoir qu’il y a de nombreuses possibilités de hors-piste.

Alpe-d’Huez

Alpe-d’Huez est l’un des plus grands domaines skiables de France. Bénéficiant d’un ciel bleu vibrant, d’une bonne visibilité et d’excellentes conditions de neige toute une grande partie de l’hiver, l’Alpe-d’Huez est un excellent domaine skiable , idéal pour les débutants, mais suffisamment ambitieux pour les autres. Il est composé d’une grande station moderne entourée de cinq villages plus petits et plus jolis, tous reliés au domaine skiable principal.

Avoriaz

Fondé au milieu des années 1960, le complexe d’Avoriaz suscite l’engouement des visiteurs. Ses énormes immeubles à appartements angulaires peuvent paraître austères, mais quand on les regarde de loin, ces bâtiments recouverts de cèdre se fondent dans les bandes rocheuses des falaises et des rochers de la montagne.
De nombreux visiteurs trouvent que les pentes des quatre secteurs locaux du « Grand Avoriaz » sont suffisantes pour une semaine de vacances. En effet, il existe un bon mélange de parcs et de pistes skiables pour tous les niveaux, et tout directement desservi par un téléphérique. De plus, les moniteurs pour vous apprendre les bases ou les guides pour vous conseiller les pistes ne manquent pas.
Avoriaz est également un point de départ idéal pour explorer les stations reliées. Les descentes très abruptes du « mur suisse » au large de la crête de Chavanette sont un passage obligé.

Serre Chevalier

Serre Chevalier est le nom collectif d’une chaîne de villages et du vaste domaine skiable qui les relie. Ce domaine convient mieux aux skieurs de niveau intermédiaire et expert. Serre Chevalier s’étend sur six sommets, de la magnifique ville fortifiée du XVIIe siècle de Briançon à Monetier-les-Bains. Les villages comme Chantemerle et Villeneuve se partagent l’essentiel du domaine skiable. Les pentes abruptes se trouvent dans des cuvettes ouvertes, sillonnées de pistes intermédiaires, bien que la plupart des pics ne soient accessibles que via des téléphériques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *