subscribe: Articles | commentaires

Quelles sont les destinations romantiques à Madagascar ?

0 commentaire
Quelles sont les destinations romantiques à Madagascar ?

Madagascar est une des îles paradisiaques de l’Océan Indien qui regorge de magnifiques endroits où l’on pourrait passer des moments inoubliables et romantiques. Pour des expériences inoubliables qui allient découverte culturelle et écotourisme, la Grande Île vous réserve également des moments intenses en amoureux. Visiter les endroits suivants fera de bons souvenirs pour votre couple.

La Baie de Baly

Bordant le nord-ouest de l’île, la Baie de Baly est une destination unique en son genre pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit où l’évasion romantique entre forêt, savane et plage est au rendez-vous. Si vous aimez tout ce qui est naturel, ce petit bout de paradis est fait pour vous. On vous conseille de visiter le parc national qui porte le nom de la baie. L’Ile s’étend sur une surface d’environ 57 142 ha et se situe dans les communes de Soalala et d’Ambohipaky dans la région de Boeny. Sa particularité réside dans sa biodiversité différente et assez spécifique, parce que le lieu regorge à la fois un écosystème terrestre et un écosystème côtier et marin. Durant votre passage au parc, vous allez découvrir l’Astrocheluys yniphora ou Angonoka qui est une espèce de tortue terrestre rare et endémique de cette région. Elle est aussi devenue l’emblème de la baie. Cet endroit possède des récifs coralliens et des plages paradisiaques où l’on peut pratiquer de nombreux sports nautiques. C’est également un lieu où les amoureux peuvent savourer le farniente, profiter du paysage et faire un bain de soleil. De nombreuses chambres d’hôtels ou de bungalows se trouvent dans cet endroit, afin que vous puissiez profiter de votre séjour.

Diégo-Suarez

Située à la pointe nord de Madagascar, Diégo-Suarez est la première destination touristique de ce pays. Possédant des infrastructures indispensables pour que votre séjour soit une expérience inoubliable, vous y trouverez tout ce qu’il vous faudra dont les établissements hôteliers avec des chambres confortables, des restaurants, des boutiques, etc. Des multitudes d’activités n’attendent que les visiteurs. Vous pouvez par exemple visiter la ville qui témoigne encore des passages des colons par les ses vieux bâtiments ou bien partir à la découverte des sites touristiques comme le parc national de la montagne d’Ambre, les fameux Tsingy rouges, la célèbre station balnéaire de Ramena et la mer Émeraude. Il est aussi possible d’organiser des excursions en bateau pour gagner l’île de Nosy Be, un endroit pittoresque avec ses plages au sable blanc.

Manambato

Ce petit village se trouve dans la partie Est de l’île près de Brickaville. Il est bordé par le lac de Rasoabe. C’est une destination romantique au bord d’une plage d’eau douce au sable blanc dont les établissements hôteliers longent le lac. Un endroit peu fréquenté, idéal pour des moments paisibles et d’intimité, Manambato est fait pour les amoureux. À part la baignade sur le lac, il est aussi possible de traverser le lac en pirogue pour se rendre sur la mer. Cette région est aussi caractérisée par ses magnifiques réserves forestières comme celle de la presqu’île d’Ankanin’ny Nofy qui niche le Palmarium. Ce dernier est une réserve privée constituée d’une variété de palmiers endémiques. Véritable sanctuaire de la nature, à part les palmiers, vous y découvrirez des plantes carnivores, des orchidées et les fameux arbres du voyageur ou ravinala. Il est possible que vous fassiez des rencontres inédites avec des espèces animales symboliques de l’île, dont le plus grand lémurien, qui est l’Indri-Indri ou encore le Maki Catta, le Sifaka, l’Aye-aye qui est le plus petit lémurien microcèbes. Tout cela fera votre bonheur dans un cadre enchanteur où vous aurez l’impression de vivre un rêve éveillé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *